Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
9.02 - L'enfant terrible
A Murder in Portrait, L'enfant terrible
Donna Harman, une artiste londonienne qui s'est retirée sur l'île de Sainte-Marie, est assassinée la veille de son exposition caritative. Les premiers éléments révèlent qu'elle aurait été empoisonnée par le biais d'une canette qu'elle aurait consommée dans son atelier. Jack et son équipe s'interrogent tout de même sur la façon dont le tueur a pu procéder, ce qui reste un mystère. Les enquêteurs s'intéressent de près à l'entourage de la victime…
Diffusion originale : 16 janvier 2020
Diffusion française :
16 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Ian Barber
Scénariste.s :
Tom Nash
Guest.s :
Vivienne Acheampong
,
Louise Brealey
,
Caleb Frederick
,
Alexander Vlahos
,
Barbara Flynn
,
Matt King
,
Ardal O'Hanlon
,
Nina Wadia
Plus classique que l'épisode précédent, on retrouve la structure traditionnelle de la série.
L'enquête n'est pas des plus intéressante et les quelques subtilités du meurtre ne suffisent pas à le sauver. C'est un remake de plusieurs épisodes que l'on a vu plusieurs fois :
La victime est endormie, le tueur la découvre inanimé, fait croire qu'elle est morte et pendant que l'appel au secours à lieu, la tue. C'est le même principe ici qui a été déroulé dans l'épisode sur le centre de méditation, par exemple, où le meurtre au poison était remplacé par un étranglement)
Quant aux histoires annexes, la préparation de la sortie de Mooney ressemble furieusement à celle d'Humpfrey (voir celle de Florence dans une moindre mesure) et on peine donc à y trouver quelque chose de neuf (même si le personnage est sympathique). Madeleine, la remplaçante de Florence, après une entrée qui changeait un peu, se retrouve à son tour plante verte et ne semble exister que dans l'enceinte du commisariat, comme Florence. JP et Ruby sont quant à eux égaux à eux même.
Bref, épisode classique avec un léger goût de déjà vu.