Image illustrative de Death in Paradise
Image illustrative de Death in Paradise

Death in Paradise

Meurtres au paradis

Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...

Lire le résumé complet >

En cours Anglaise, FR, GB 60 minutes
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere BBC One, France 2 2011
12.19

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 9.07 - Le salon de coiffure

Death in the Salon

Alors qu'elle est sous un casque pour sécher ses cheveux dans son salon de coiffure, Eleanor Beaumont s'effondre. Elle a succombé à une perforation du cœur. Trois personnes, présentes dans le magasin au moment du drame, sont suspectées. Sa sœur Georgine, de retour à Sainte-Marie après 20 ans d'absence et ses deux nièces dont elle était la tutrice : Cynthia, 24 ans - qui devait se marier le jour même avec Henri, un play-boy - et Kiki, 31 ans. L'inspecteur Neville Parker va avoir un éclair de génie pour retrouver l'arme du crime et élucider le meurtre de cette sexagénaire.

Diffusion originale : 20 février 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 20 février 2020
Réalisat.eur.rice.s : Jennie Darnell
Scénariste.s : James Hall , Victoria Asare-Archer
Guest.s :

Tous les avis

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 avril 2020 à 11:58

Le meurtre et sa résolution ne sont vraiment pas top, d'autant qu'ils nous ont servis à peu près la même chose cette saison. C'est donc un meurtre lambda avec une résolution que l'on a vu plusieurs fois, que seules quelques légères variations dans le déroulé de l'enquête viennent sauver de la monotonie. La saison précédente, l'épisode aurait surement été mauvais (ou à l'image de sa copie de début de saison).

Mais l'épisode en profite pour lier l'enquête à une intrigue secondaire consistante sur le personnage de Ruby et casser un peu le côté fo-folle et légère qui lui est affublé habituellement. Ce n'est pas su shakespeare mais ça rajoute du corps au personnage, ce n'est jamais négligeable. Le nouvel inspecteur continue quant à lui son exploration de l'île, confirmant son côté Poole mais cette fois sans surjeu ou sans écraser le reste, comme on pouvait le craindre.

Bref, épisode policier pas terrible mais qui compense en rebondissant sur les personnages, ce qui n'était pas arriver depuis longtemps.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 12
05 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.