Death Note
Raïto Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 22 minutes |
Policier, Animation, Crime, Anime, Drama, Fantasy, Suspense, Thriller | NTV (JP), Nippon TV | 2006 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.24 - Renaissance
Revival
En arrêtant Higuchi, les enquêteurs manipulent tous la Death Note et Remu apparaît alors. Quand Raito touche la Death Note à son tour, tous les souvenirs de Kira lui reviennent et il tue aussitôt Higuchi sous le nez de L. À présent, c'est au tour de ce dernier de mourir et Raito demande à Misa de l'aider à nouveau pour avoir son vrai nom. La jeune femme ayant perdu ses yeux de shinigami demande à Ryuuku de faire le pacte une deuxième fois.
Diffusion originale : 28 mars 2007
Diffusion française :
28 mars 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Tetsuro Araki
Scénariste.s :
Toshiki Inoue
,
Inoue Toshiki
Guest.s :
J'avais senti qu'on aurait un épisode quasi-flashback sur le plan de Light précédant son amnésie, mais ce qui est assez dingue c'est que contrairement à quelques péripéties du début de la série, ici toutes les prédictions sont plutôt simples et crédibles. Ça tient tellement la route qu'on a même largement eu le temps de comprendre par nous-mêmes une bonne partie du plan, à force nous aussi de nous prêter au jeu du Death Note. Et en même temps, il n'est pas dur non plus de voir directement les limites (la mention des "deux cahiers" du rendez-vous du 22 qui ne peut que griller Light et Misa auprès de L). Malgré tout, toute cette section pay-off est sacrément bien ficellée.