Death Note
Raïto Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 22 minutes |
Policier, Animation, Crime, Anime, Drama, Fantasy, Suspense, Thriller | NTV (JP), Nippon TV | 2006 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.37 - Le nouveau monde
New World
Grâce à un indice laissé par Mello, et à cause d'une erreur commise par Mikami, Near réussi à piéger Raito. Ce dernier, pris de panique, tente désespérément de se servir d'une feuille du Death Note, mais est mortellement touché par des balles de Matsuda. Ryūku inscrit alors Yagami Raito dans son propre Death Note. C'est ainsi que meurt le premier Kira.
Diffusion originale : 27 juin 2007
Diffusion française :
27 juin 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Tetsuro Araki
Scénariste.s :
Toshiki Inoue
,
Inoue Toshiki
Guest.s :
Globalement toute la fin est assez prévisible et les "twists" n'en sont pas et/ou sont sous-expliqués ("Mello avait tout prévu" "Un agent a recopié à l'identique un carnet pendant une nuit").
Mais la fin est tellement satisfaisante qu'il est difficile de bouder son plaisir. L'animation est assez sublime et personnellement, j'aime bien N et je n'ai rien contre le fait qu'il survive et gagne vraiment. Un meilleur épilogue notamment sur Misa n'aurait pas été de refus, même si on devine son sort.
Ça reste tout de même clairement un anime déséquilibré avec un L qui survolait l'histoire et un dernier tiers en-dessous, mais le concept a largement fait ses preuves, et conclure par Ryuk est une excellente touche. Comme il l'a dit, on s'est bien amusé.