Deception
Double jeu (2013)
Une jeune détective retourne incognito auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, pour résoudre le meurtre de l'héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Soap, Crime, Drama, Suspense | NBC | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Retour à Long Island
Pilot
The death of wealthy party girl Vivian Bowers doesn't add up for FBI agent Will Moreno, especially in a family as suspicious as the Bowers. Convinced that the tabloid staple's death was a homicide, he recruits his former SFPD partner and Vivian’s childhood best friend, Joanna Padget Locasto to re-establish ties with the Bowers. Determined to find justice for her estranged best friend, Joanna infiltrates the dynasty she once considered family, and quickly begins to uncover why Vivian's life was very much in danger.
Diffusion originale : 07 janvier 2013
Diffusion française :
07 janvier 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Peter Horton
Scénariste.s :
Liz Heldens
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 10 janvier 2013 à 10:16 |
Difficile d'avoir un avis tranché. Cela fait sérieusement penser à Dirty Sexy Money (on retrouve un peu près la même histoire et le même type de famille) et tous les codes du soap sont là. Mais le, traitement de l'histoire est radicalement différente, là où DSM était assez léger et plus dans le divertissement là on a un ton plus rude et un développement porté sur l'enquête. Le casting a un très gros potentiel (bon par contre l'héroïne a zéro charisme et le personnage est assez fade pour le moment), c'est un peu trop brut de décoffrage (putain vla la finesse des premières minutes pour annoncer la mort de la fille) et on expédie les trucs superficiels un peu trop rapidement pour avoir au bout de quelques minutes LA situation que voulait les scénaristes. Bref difficile à juger, pas grand chose d'original, la série peut s'enliser comme être une très bonne surprise, à voir ! |
Contrairement à Alan Parish, j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Généralement, les pilots, c'est pas mon truc, et pourtant on est obligé de passer par là pour comprendre une série. Je m'explique, je trouve souvent les pilots trop longuets. La présentation des personnages et de la situation prend souvent du temps et tout, mais là franchement, je me suis pas ennuyée une minute.
On est directement plongé dans l'intrigue et franchement, les acteurs, je les trouve pas trop mal. Je suis contente que pour une fois, on passe pas 3 épisodes à annoncer la mort d'une personne et à savoir si oui ou non la fille va s'infiltrer dans la famille donc pas le temps de s'ennuyer.
Bon après, ce n'est que le premier épisode, ça peut très bien se transformer en daube internationale.