Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | Tokyo MX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.11 - À chaque réincarnation
No Matter How Many Lives
Tanjirô se réveille au milieu d’un quartier ravagé, sans comprendre comment il a survécu. À son grand désarroi, ses camarades ne semblent pas avoir cette même chance.
Diffusion originale : 13 février 2022
Diffusion française :
13 février 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Hideki Hosokawa
Scénariste.s :
Guest.s :
Mamoru Miyano
,
Toshiyuki Morikawa
,
Ken'ichi Suzumura
,
Ryota Osaka
,
Rina Sato
,
Aoi Yuki
,
Yumiri Hanamori
,
Ari Ozawa
,
Akira Ishida
,
Shizuka Ishigami
,
Nao Toyama
,
Atsumi Tanezaki
,
Rina Satou
Drôle de choix que de développer le frère et la soeur après leur mort, même si on souligne une fois encore que chaque lune a une backstory qui mitige souvent leur côté démoniaque. Je ne suis pas fan de toutes les idées de l'épisode : Nezuko qui heale un peu magiquement, Daki encore une fois vraiment dans l'ombre de son frère ce qui donne une histoire finalement étrange (je n'ai pas compris quelles étaient leurs habitudes au sein du Quartier des Plaisirs une fois leur transformation en démon achevée, ni comment elle a pu rester dans le village après ce qu'il s'est passé). Et Uzui et ses trois femmes c'est un peu lourdingue, même si une ou deux répliques font sourire.
En revanche, je suis toujours assez fan des histoires de rédemption, et j'aime à nouveau le parallèle entre Tanjiro/Nezuko (qui reste le coeur émotionnel de la série pour moi) et des deux lunes. L'aspect aftermath avec tous les amis qui sont heureux, et même le chef des piliers qui est étonnamment ultra expressif et enjoué, ça surprend et ça fait plaisir.
Le teasing final avec le retour d'Akane (la lune 3) est un peu radin encore une fois : on ne voit pas Musan ni aucune autre lune supérieure. N'y en a-t-il pas 4 autres ? Dont celle qui a transformé les siblings, lune qu'on nous a introduite dans cet épisode et qui a monté de rang depuis ? Cela aurait été une bonne occasion de la voir dans le présent.
Bref, un final à l'image de l'arc : superbe d'un point de vue visuel et sonore, décent d'un point de vue histoire, un peu radin en avancée pour la suite, même si l'alchimie entre le quatuor principal ressort plus solide que jamais.