Image illustrative de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Image illustrative de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise, JP 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy Tokyo MX 2019
13.96

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.04 - Souris

To Bring a Smile to One's Face

L'entraînement commence pour de bon pour Tanjirô. Auprès de Tokitô, il doit développer son agilité, mais les autres pourfendeurs semblent avoir du mal à suivre, notamment à cause de la personnalité du pilier de la brume.

Diffusion originale : 02 juin 2024

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 juin 2024
Réalisat.eur.rice.s : Seiji Harada
Scénariste.s :
Guest.s : Eiji Takemoto , Yusuke Tonozaki , Rie Kugimiya , Takumi Yamazaki , Souhei Horikane , Gen Sato , Yuki Yonai , Koki Koyasu , Yukihiro Nozuyama , Anan Furuya

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 17 juillet 2024 à 00:25

J’aime beaucoup Tokito le pilier de la brume, hautement sous-côté, attachant avec Tanjiro, et j’ai aimé voir son entraînement à deux mesures avec d’un côté le groupe de PNJ qui gagne toujours en profondeur en tant que groupe. Une technique très particulière, mais qui devrait porter ses fruits lorsqu’ils se feront décimer durant le combat final — je ne suis pas si attaché que ça à aucun d’entre eux, mais pris ensemble, j’aurais de peine à les voir tous succomber…

Et de l’autre côté, avec les piliers peu vus (qui mériteraient cela dit d’être sous les feux des projecteurs durant cet arc plus que ceux déjà connus…).

La scène des avions en papier illustre bien un peu le principe de l’arc : un moment de pause tendre, pour humaniser un peu notre groupe et les souder avant le combat, sans grand enjeu certes mais avec une certaine poésie. J’aime aussi beaucoup le petit parallèle au début de l’anime, où l’entraîneur forgeron de Tanjiro veille de nouveau sur Nezuko pendant qu’elle dort.

Le teasing de la nouvelle lune 4, qui est révélée comme étant la démon joueuse d’instrument qui appelle les lunes dans le château infini de Muzan, ne nous apprend que l’identité de la lune 4 sans trop apporter d’informations nouvelles. Même si j’apprécie toujours l’anime, j’ai un peu fait une croix que l’intrigue avance avant le dernier épisode de la saison.


13

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 12
30 sept. 2024
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
17 juil. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.