Detectorists
Les Détectoristes
Andy passe son temps à arpenter les champs avec son détecteur de métaux en compagnie de son ami Lance. Ensemble, ils rêvent de découvrir l'inestimable trésor qui les rendra riches et célèbres...
Terminée | Anglaise | 30 minutes |
Comédie, Comedy | BBC Four | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Épisode 6
Episode 6
Lance est convaincu, après de multiples échecs, d’être victime d’un mauvais karma. Sa fille, qui s’installe dans la péniche de Toni, lui conseille de faire le bien autour de lui pour inverser la tendance. Au club, Terry présente le sommet de sa carrière : un livre sur les boutons du Nord-Ouest de l’Essex. Andrew et Becky parviennent à acheter la maison aux enchères. Lance et Andrew décident d’ouvrir leur terrain à tous les prospecteurs de métaux pour une dernière journée de fouilles.
Diffusion originale : 13 décembre 2017
Diffusion française :
13 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Objectivement, cet épisode ne mérite pas intrinsèquement cette note haute, mais je voulais marquer la fin de cette série à laquelle, je me suis attaché comme rarement.
Donc, tout finit bien pour tout le monde, même Simon et Garfunkel passent dans le camp des gentils (lors d’une scène tout mignonette). En fait, ce final peut se résumer par une scène, celle où Terry verse une petite larme d’amour en direction de Sheila. C’est d’ailleurs le seul moment un peu tire-larme, tout le reste se fera avec un pudeur bienfaitrice, que ce soit la demande en mariage ou les gags (la citronnade de Sheila). Même la Danse de l’Or tant attendue depuis 3 saison se fera sans la présence des spectateurs, la caméra préférant s’envoler et laisser nos chercheurs d’or à leurs bonheurs.
Bref, c’est le cœur un peu lourd, mais le sourire sur les lèvres que je quitte cette série et ses personnages diablement attachants.
PS : La scène de la vente aux enchères est top, top.