Image illustrative de Dexter: New Blood
Image illustrative de Dexter: New Blood

Dexter: New Blood

Dexter : New Blood

Environ 10 ans après les évènements de la saison 8, Dexter Morgan a déménagé dans la ville fictive d'Iron Lake, dans l'État de New-York. Il y a ouvert une boutique locale et vit maintenant sous l'identité de Jim Lindsay en ayant réprimé ses pulsions de tueur en série.

En cours US 55 minutes
Drame, Crime Showtime, 2021
12.57

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.10 - Épisode 10

Sins of the Father

Dexter and Harrison try to live a normal life in a place that they have discovered is not as normal as they thought it was. Will the two of them be able to live happily ever after, despite all the threats coming their way?  Season finale.

Diffusion originale : 09 janvier 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 janvier 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : John Lithgow

Tous les avis

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis défavorable Déposé le 11 janvier 2022 à 23:05

Bon j'ai pas noté les autres épisodes de la saison mais je dois dire que j'ai aimé suivre les nouvelles aventures de Dexter Morgan, j'ai même été surpris du niveau de la saison, j'attendais limite l'épisode chaque semaine .... mais là après cet épisode je suis obligé de ramener ma gueule pour donner mon avis, sérieux il s'est passé quoi sur cette fin, j'ai cru jusqu'au bout a une blague, une fausse réalité, un truc merde .... non malheureusement y'a pas de lol, notre cher Dexter s'en va et l'autre connaaaaaaaaaaaaaaard de Harrisson de mes couilles se tire tranquille de la ville ....

Mais quiiiii est tu toi pour tuer .... merde dsl SPOILER .... qui est tu pour tuer Dexter morgan ... quiiiiiiii ??? espèce de petite merde .... je vous en supplie me dite pas que les scénaristes mise sur ce petit enfoiré pour reprendre le flambeau sur de nouvelles saison .... sérieux qu'est-ce qu'on en a à branler de Harrisson et de ses problèmes de puceau ....Dexter c'est Michael C Hall son putain de nom à lui aussi la .... Dexter c'est pas ... on s'en bat les couilles de ton vrai nom là ... ça marchera pas une nouvelle saison avec lui et sa coupe de cheveux de merde on dirait une perruque...  putain la seule personne qui te comprenait et qui te jugeait pas c'était Dexter et toi tu choisi Logan à lui juste parce qu'il t'a donner ses frites .... mais tu te prend pour qui espèce de petit fils de p... 

Mais en plus cette scène elle m'a rien fait quoi, j'ai rien éprouvé devant, si encore elle aurait été un peu plus dramatique, touchante, j'aurais accepté et dis adieu à Dex mais là j'ai trouvé ça sans saveur quoi .... pareil quand il se fait arrêter au début, aucune tension quoi .... non vraiment ce dernier épisode aurait pu être mieux, y'avait pourtant du contenu !!

Bref c'est donc la fin pour un des personnages les plus charismatiques toutes série confondu, j'aurais vraiment aimé quelques saison en plus mais bon en vrai je peux comprendre cette fin mais c'est trop brutal faut que je m'en remette ... et trop con aussi putain Harrisson qui tue Dexter quoi, le gars il a tue pendant 9 saison les plus gros psychopathe de Miami et là il se fait buter par un petit merdeux que si je le croise je lenc... voilà merci putain je pourrais plus commenter Dexter

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 11 janvier 2022 à 22:06

Une saison moins médiocre que la saison 8 et qui offre effectivement un final plus digeste.

Mais que c'était long pour en arriver là !!! La majorité des épisodes sont sans intérêt, Angela devine bien trop facilement avec des ficelles scénaristiques grossières et Harrisson n'aura rien vraiment apporté.

J'espère qu'on a définitivement tourné la page.


Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis favorable Déposé le 11 janvier 2022 à 18:34

MERCI ! Merci d'avoir réhabilité cette série que les dernières saisonsavaient complètement ruinée! Le final est logique cette fois, dommage juste de ne pas avoir eu de confrontation avec Batista. 

SPOILER :

On sent bien dans l'épisode précédent que Harrison n'est pas tout à fait à l'aise avec l'activité de son père. Quand à Dexter il respecte le code d'harry : ne pas se faire prendre. Le reste j'ai tout dis dans le commentaire plus bas. Le final est un peu précipité, le format en 13 épisodes aurait convenu parfaitement je pense mais bon. Bref j'ai adoré.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 janvier 2022 à 22:20
Spoiler

Avant de regarder cet épisode, je me demandais si la série aurait une saison 2. Compte-tenu de sa fin, cela me semble fort compromis.

Je me sens un peu bizarre après le visionnage du final. Je crois que j'ai du mal à me dire que Dexter est mort. Car malgré sa première fin qui était une honte pour moi, ça reste un personnage qui m'a accompagné durant de nombreuses années. Et ce n'est pas pareil de se dire qu'il est devenu bûcheron que de se dire que son fils l'a tué pour enfin pouvoir vivre.

Est-ce que cela aurait dû arriver avant ? Oui, sans doute. C'est sûr que j'aurais préféré qu'il se fasse attraper à Miami par son équipe plutôt que par une flic que nous ne connaissions pas et qui a résolu un mystère en quelques épisodes (sans compter toutes les erreurs qu'a souligné Clara Oswald). 

Pour autant, ça me fait quelque chose. Revoir Batista qui comprend à la fois que Dexter n'a pas disparu dans la tornade et qu'il était également le Boucher, revoir le visage de toutes les personnes qui sont mortes alors qu'elles étaient innocentes... Et sans doute le fait qu'un fils tue son père pour ne pas hériter de qui il est.

Je crois que je suis un peu triste en fait. Peut-être parce que j'adore Michael C. Hall et que j'ai l'impression qu'une partie de lui vient de s'envoler.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis neutre Déposé le 09 janvier 2022 à 07:42

C'était correct. Mais beaucoup trop de recton et d'ignorance des saisons 7 et 8. Je comprends que les gens n'ont pas aimé mais c'est juste irrespectueux d'avoir traité ces saisons ainsi.

- En saison 7 Dexter arrête de prendre des bloodslides car il évolue. Dans New Blood il arrête de nouveau en distant "I'm an evolving monster". Ouais sauf qu'il avait déjà eu cette evolution il y a deux saisons...

- En saison 7 Hannah lui fait comprendre qu'il n'a pas de Dark Passenger. il est réponsable de ses actes, lui et lui seul. Il adhère à cette vision et arrête de parler de Dark Passenger pour le reste de toute la série. Dans New Blood c'est comme si toute cette évolution n'avait jamais eu lieu et le therme Dark Passenger est repris sans explications. Je veux bien qu'une personne puisse dévoluer surtout après la perte d'un proche comme Deb mais il aurait fallu l'adreser.

- Dans le genre des choses qu'il aurait fallu adresser le ketamine / M99. L'excuse des showrunners c'est que dans la vraie vie les deux sont parfois confondus dans les autospies... Mouais ça aurait été bien de le mettre dans l'épisode ? Surtout que Angela mentionne la ketamine. "No Angela, the BHB used M99 what the hell are you talking about". On dirait qu'ils s'en sont jamais rendu compte et qu'ils ont trouvé l'excuse de l'autopsie après la release des episodes. D'ailleurs pour rentre tout ça encore pire. A AUCUN moment dans la série originale la police ou le FBI a découvert que Dexter anesthesiait ses victimes. 

- Quel est le rapport avec Lundy ? Dexter n'a rien à voir avec sa mort, de près ou de loin. J'ai vraiment l'impression que les writers ont oublié leur propre série.

- Hannah qui meurt d'un cancer car "elle a manipulé trop de poison dans sa vie" mais lol. C'est pas forcément un plot hole pour le coup mais c'est clairement juste pour dire "ouais vous aimez pas Hannah et bien elle a eu un cancer bien fait!"

- "I've never felt love... until now". Bullshit! Toute la thématique de la saison 7 est sur l'amour Deb / Dexter et Dexter / Hannah. C'est la première fois que Dexter tombe vraiment amoureux et aime quelqu'un. Il dit d'ailleurs le premier "I love you" de toute la série (même envers Rita on ne l'a jamais entendu prononcé ces mots). En saison 8 il éprouvait tellement d'amour pour Hannah et Harisson qu'il avait perdu l'envie de tuer et préférait s'exiler que de faire mal à ses proches.

- Et pour finir la lettre d'Hannah. Dexter ne fait que parler d'Harisson, il ne dit même pas à Hannah qu'elle lui manque / qu'il l'aime / qu'il fait ça pour la protéger, tout tourne autour d'Harisson. Encore une fois sa relation avec Hannah est complètement ignorée au profil de sa relation avec son fils. Mais au moins sa relation avec Harisson est très bonne, c'est le gros point fort de cette saison.

C'est fort regrettable car à part tout ces rectons / plot holes la saison était vraiment excellente, la mort de Dex était touchante avec Deb qui le regarde et enfin la musique "House" qui était le thème principal de la série est utilisée pour la scène la plus importante, je me demandais pourquoi elle avait été aussi absente, ils l'avaient en fait réservé pour cette scène.

C'était sympa d'avoir ramené la série mais personnellement j'avais adoré la fin originale (Team Dewey) qui prenait le parti pris de ne pas avoir une morale convenue "tuer c'est pas bien" ni une morale douteuse "on peut tuer et avoir un happy ending avec sa femme et son fils".

A la place nous offrait un entre deux touchant qui était la culmination de toute l'évolution et l'humanisation du personnage qui préférait s'exiler et vivre seul plutôt que de faire du mal à ceux qu'il aimait. C'était très touchant et c'était une bien meilleure fin.

Cela restera malgré tout une bonne saison et une excellente série, qui malgré plein de maladresse et de facilité aura réussi à garder une âme et une ambiance originale. Ce qui est déjà mieux que 99% de ce qui est proposé à la TV que ce soit à l'époque ou actuellement.

"let me die, so my son can live." c'était des beaux derniers mots.

Au revoir Dexter, Remember The Monsters.

2 réponses
Voir les réponses

13

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 8
11 janv. 2022
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 11
11 janv. 2022
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 17
11 janv. 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 16
10 janv. 2022
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 13
12 janv. 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.