Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise, GB 25 minutes
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) 1963
12.11

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 10.01 - Les trois Docteurs - Partie 1

The Three Doctors (1)

Face à une menace qui risque de détruire le temps lui-même, les Seigneurs du Temps ne peuvent plus venir en aide au Docteur. Ils décident alors de laisser ses incarnations passées l'aider.

Diffusion originale : 30 décembre 1972

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 décembre 1972
Réalisat.eur.rice.s : Lennie Mayne
Scénariste.s : Bob Baker, Dave Martin , Dave Martin , Bob Baker
Guest.s : Clyde Pollitt , Denys Palmer , Laurie Webb , Patricia Prior , William Hartnell , Patrick Troughton , John Levene , Rex Robinson , Roy Purcell , Graham Leaman , Nicholas Courtney , John Scott Martin

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 octobre 2023 à 22:43

Le premier épisode façon Avengers de la série où on va faire confronter des versions du Docteur. Franchement, cette idée est excellente et j'en salive d'avance.

Bon, il faut avouer que le prétexte pour réunir Patrick Troughton et Jon Pertwee (William Hartnell ne fait qu'une apparition vidéo de deux minutes, askip il était très malade) est léger : un blob numérique dégueulasse (qui mange Bessie, la voiture du Docteur, ça m'a fait mal au cœur) et une dizaine de crabes humanoïdes assez ridicules suffisent à faire flipper les Times Lords au point qu'ils prennent la décision de violer une règle fondamental, à savoir faire rencontrer deux versions de l'un des leurs, je trouve ça bof, bof comme raison, le Docteur et l'Univers ont déjà connu plus grave menace à mon sens. Mais je ne m'en fous un peu, le but étant de voir les deux Docteurs s'envoyer des fions de manière jubilatoire et surtout de revoir le deuxième Docteur que j'avais beaucoup aimé.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 mai 2020 à 21:31

John Pertwee est horrible. Il s'en carre d'être là, c'est dingue. Y'a zéro expression sur son visage. Quoi qu'il se passe. Pire Doctor pour moi.

Par contre, il fonctionne très bien en duo avec Patrick Troughton, qui est génial, avec sa flûte. Il s'amuse comme un ouf et ça fait vraiment plaisir. Tout le délire d'UNIT est ultra pénible et sent le manque de budget à tous les étages. L'arc du 3ème docteur ça doit être quelque chose de très relou, que je ne souhaite jamais regarder.

11 réponses
Voir les réponses

13.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
23 oct. 2023
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
08 mai 2020
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
08 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.