Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise, GB 25 minutes
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) 1963
12.11

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 16.14 - Les androïdes de Tara - Partie 2

The Androids of Tara (2)

Voir partie 1...

Diffusion originale : 02 décembre 1978

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 décembre 1978
Réalisat.eur.rice.s : Michael Hayes
Scénariste.s : David Fisher
Guest.s : Lois Baxter , Martin Matthews , Neville Jason , Paul Lavers , Peter Jeffrey , Simon Lack , Cyril Shaps

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 04 janvier 2020 à 16:20

FARRAH: A swordsman does not fear death if he dies with honour.
DOCTOR: Then he's an idiot.Doctor: Then he's an idiot.

J'ai été mauvaise langue concernant la fameuse princesse perdue. Ce n'est pas la chirurgienne mais une sosie de Romana ! Je n’avais pas percuté que la princesse Strella était VRAIMENT la jumelle trait pour trait de Romana. Mais qui a pondu cette idée incroyablement nulle ? Quel manque de crédibilité…

Une idée cool en soi, mais si bizarre dans l'exécution... Après, ce n'est pas le seul truc original de l'épisode. La trame est assez classique, avec un Docteur pris entre une querelle de deux clans. Mais utiliser des androïdes (concepts surutilisés) non pas pour une quelconque histoire d'invasion ou autre, mais au coeur d'une lutte médiévale, c'est assez fun. Les personnages sont relativement mémorables à ce stade du moins.

Visuellement, l'épisode est assez beau également. On sent que vu que la saison se concentre exclusivement sur des épisodes futuristes et sur d'autres planètes (à cause du pitch de la clé du temps), ils compensent par montrer des sociétés un peu type médiévales, dans Ribos Operation et ici donc. Cet aspect hybride “moyen-âge chevaleresque” et “androïde du futur” donne à l’épisode une ambiance originale pas dégueu.

Voilà, rien de fantastique dans cette partie, une très mauvaise idée qui tâche un peu le reste, mais rien d'alarmant non plus. C'est sympa sans plus. Tom Baker a quelques bonnes répliques, mais pas énormément. Le lore est pas incroyable mais parfois soigné (ils expliquent par exemple pourquoi le peuple possède des androïdes). Tout ne tient pas énormément debout (si les androïdes sont si répandus, pourquoi il n'y a aucun doute parmi la foule ?), mais ça reste divertissant.

ZADEK: No, Doctor. You'll be with the android at all times.
DOCTOR: Now look here, Zadek. I've got better things to do than meddle in the politics of your piffling little planet.
(Farrah puts his electric rapier close to the Doctor's face.)
DOCTOR: On the other hand, I could be with the android at all times.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
27 mars 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.