Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise, GB 25 minutes
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) 1963
12.11

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 16.24 - Le facteur Armageddon - Partie 4

The Armageddon Factor (4)

Voir partie 1...

Diffusion originale : 10 février 1979

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 février 1979
Réalisat.eur.rice.s : Michael Hayes
Scénariste.s : Bob Baker, Dave Martin , Dave Martin , Bob Baker
Guest.s : Ian Saynor , William Squire , John Woodvine , Lalla Ward , Davyd Harries , Pat Gorman

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 07 janvier 2020 à 22:23

DOCTOR: I've stopped the universe. Still, they'll never notice. Just imagine, somewhere someone's just slipped on a banana skin and he'll be wondering forever when he's going to hit the ground.

L’histoire redevient assez sympa, les parties précédentes molassonnes semblaient être un léger accident de parcours témoignant que le sérial aurait pu être raccourci, mais il reprend vite du poil de la bête.

L’idée du fragment factice pour assembler la clé du Temps au milieu de l’histoire et faire une démonstration de ses pouvoirs, c’est assez malin et impressionnant. On a donc un aperçu de l’étendue des enjeux, sans VRAIMENT mettre en menace tout l’univers, c’est ingénieux.

Romana est bien plus cool qu'avant, même si elle et le Docteur font absolument tout ensemble dans le sérial et que forcément on entend plus Tom Baker, donc ce n'est pas non plus la folie furieuse. Mais elle a de bonnes déductions et contribue vraiment à l'histoire.

L’épisode est cependant plombé par des acteurs véritablement nuls : le mec qui tombe en hurlant “Meraaaaak” (j'ai halluciné) ou le Shadow qui en fait des caisses. Et le Docteur qui captait qu’Astria était le segment dans les premières parties et qui semble l’avoir oublié, pas top hein. Enfin, les décors sont toujours en carton pâte, c'est assez oufissimement nul.

Mais je préfère toujours ça qu’un épisode avec zéro idée, donc déjà avec le concept de boucle temporel, et quand en plus le rythme s'améliore, tout de suite c'est plus sympa.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
07 janv. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.