Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 25 minutes
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure BBC One, Youtube 1963
12.73

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 19.11 - Kinda (3)

Kinda (3)

The TARDIS lands on the jungle planet Deva Loka, where an Earth expedition has been sent to study the Kinda, a tribe of primitive people. Three team members have already vanished. Are the Kinda as primitive as they seem?

Diffusion originale : 08 février 1982

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 février 1982
Réalisat.eur.rice.s : Peter Grimwade
Scénariste.s : Chris Bailey
Guest.s : Adrian Mills , Anna Wing , Jeffrey Stewart , Lee Cornes , Mary Morris , Nerys Hughes , Richard Todd , Roger Milner , Sarah Prince , Simon Rouse

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 10 juin 2020 à 16:04

Trois compagnons et aucun ne fait quoi que ce soit, c’est un problème. Nyssa absente, Tegan dans les vapes, on la voit juste une scène où elle ne parle pas. Et Adric qui peine à s’imposer parmi les autochtones bloqués dans la station.

Quel dommage alors qu’on a un simili-compagnon avec la scientifique Todd, certes assez sympathique… Mais on aurait pu juste donner plus d’envergure à l’un des trois existants (perso, je suis showrunner, je vois en Todd une aubaine pour donner un rôle à Nyssa).

DOCTOR: Has anyone ever told you you ask a lot of questions?
TODD: It's my training. I'm a scientist.

Franchement, l’histoire n’a aucune espèce d’intérêt. C’est toujours du mystico-flou pas cohérent d’un point de mystère à l’autre : les carillons musicaux du début, les hypnoses, les visions, la non-parole, l’ADN...

Le clown primitif qui fait des galipettes, les 3 allers-retours dans la jungle, le méchant “Aris” qui ne fait que gueuler (très mal) et n’est pas très actif alors que toute la tribu le suit… Clairement pas un scénario palpitant.

Le point positif est que le lore est pas mal et j’aime bien malgré tout la vieille matriarche, Panna. Elle a quelques bonnes répliques et est la seule qui semble clarifier un peu les mystères pourtant intéressants sur le papier (comme Karuna, une fillette qui a 7 pères).

KARUNA: Are you an idiot?
DOCTOR: Well, I suppose I must be. I have been called one many...
PANNA: Keep silent, idiot.

Mais tout est trop brumeux et mal dosé (la partie sur les scientifiques/”Not We” sérieux, à QUOI sert-elle ?) pour que j’apprécie. Et vu la longueur apparemment très faible du script de la dernière partie, j’ai peu d’espoir que celle-ci y change quoi que ce soit, même si elle sera sans doute plus riche en réponses et dénouement.


13

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
10 juin 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 15
30 avril 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.