

Dopesick
La mini-série examine comment une entreprise a déclenché à elle seule la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine. Des salles de réunion de Big Pharma à la détresse d’une communauté minière de Virginie en passant par les couloirs de la DEA, Dopesick permet aux spectateurs de faire connaissance ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | 62 minutes |
Drame | Hulu, | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 -
Un remède miracle
First Bottle
Richard Sacquer lance sur le marché un nouvel analgésique puissant.
Diffusion originale : 13 octobre 2021
Diffusion française :
13 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Barry Levinson
Scénariste.s :
Danny Strong
Guest.s :
Cette histoire terrifiante sur ce médicament me fascine réellement et après avoir vu Painkiller, je me lance dans Dopesick qui va raconter la même chose. Mais qu'importe, il est toujours fascinant de voir comment une famille de riches millionnaires va, sans trop de scrupule, tuer des dizaines de milliers de personne contre une grosse poignée de dollars à ajouter à leur compte en banque déjà bien rempli.
Dans cette version, on plonge encore plus profondément dans le cœur de l’Amérique rurale, avec ces catholiques conservateurs fans de country, bref cette Amérique qui a voté Trump et on suit un médecin humaniste interprété par un impeccable Michael Keaton qui tombe dans le piège de Purdue Pharma et commence à prescrire en toute bonne foi l'OxyContin. Et si le zapping entre les époques me fatigue un peu (je viens de finir Feud saison 2, je dois être un peu traumatisé), il est marrant de constater la différence de représentation de Richard Sackler, montrée ici comme un homme rigide, presque autiste, loin de la fourberie séductrice de Mattew Brodderick dans Painkiller.
Bref quelques longueurs, mais un récit qui en dit long sur l'Humanité et les dérives de la société consommation prête à tout vendre, y compris du poison.