

Dopesick
La mini-série examine comment une entreprise a déclenché à elle seule la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine. Des salles de réunion de Big Pharma à la détresse d’une communauté minière de Virginie en passant par les couloirs de la DEA, Dopesick permet aux spectateurs de faire connaissance ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | 62 minutes |
Drame | Hulu, | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 -
La douleur extrême
Breakthrough Pain
L'OxyContin est sur le marché mais fait face à une menace potentielle.
Diffusion originale : 13 octobre 2021
Diffusion française :
13 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Barry Levinson
Scénariste.s :
Danny Strong
Guest.s :
J'ai un petit bémol concernant le traitement des personnages. Bridget et sa love-story (qui finira par un divorce) ou Randy et son cancer, pourquoi pas, cela donne un peu consistance aux protagonistes, mais on s'en fout un tout petit peu, non ? Cela ne ressemble pas à du remplissage ? Idem pour Betsy, j'ai des petites réserves. Alors oui, son histoire sera tragique, car elle est jeune et à l'aube de sa vie, mais je pense que pour comparer, il était plus "facile" de s'identifier à Glen de Painkiller, un père de famille et patron d'un petit garage qui va tout perdre à cause de l'Oxycontin plutôt qu'à cette jeune fille travaillant dans une mineuse et dont l’homosexualité n'est pas entendue (littéralement) par ses parents. J'ai le sentiment que les scénaristes ont un peu trop voulu charger le personnage pour le rendre touchant, mais que cela ne fonctionne pas totalement. Par contre, Finnix est un top personnage, ce docteur bienveillant mais clairement trop naïf qui tombe aveuglement dans le piège mise en place par Perdue Pharma est fascinant à suivre.
Mais sinon, cette histoire reste incroyable et totalement terrifiante, c'est intéressant et révoltant de voir cette grosse entreprise pharmaceutique mettre tout un système en place, mentir sur la dangerosité de son produit puis soudoyer et mettre des coups de pressions aux personnes dissidentes, avec comme unique but que d'engranger des profits énormes, le tout sur la vie des patients.