

Douglas Is Cancelled
The career of respected news presenter Douglas is threatened after he makes an ill-advised joke. With her 2 million social media followers, tech-savvy co-anchor Madeline could throw Douglas a lifeline by posting in his defense… but will she?
En cours | GB | 42 minutes |
Drame, Comédie | ITV1, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 -
Épisode 2
Episode 2
When the furore around the joke continues to mount, Douglas needs to be coached on handling the questions he faces.
Diffusion originale : 04 juillet 2024
Diffusion française :
04 juillet 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
En fait, Morgan est un personnage méta, celui qui veut absolument que la série soit drôle et en un sens il incarne Moffat. Mais si l'humoriste joué par Nick Mohammed sort des blagues systématiquement nazes, Moffat a du talent. Il le sait. Et il veut qu'on le sache. D'où le fait que malgré la brillance des dialogues, ils sont trop dans la démonstration et ne me font pas rire. Je reconnais leur qualité, mais ils échouent à être drôles.
Et on retrouve aussi (en conséquence ?) un autre défaut de Moffat, à savoir des personnages fonctions qui ont du mal à s'incarner. Pour un Toby, pour le coup vraiment amusant, on a le droit à des protagonistes figés dans leurs personnalisations, entre un Douglas qui refuse de s'avouer son amour/désir pour sa collègue et qui se fait influencer par tout le monde, sa femme constamment en mode pitbull et surtout Madeline, caricature gênante de la femme manipulatrice et ambitieuse, il est difficile de s'attacher émotionnellement à ce qui arrive à tout ce monde.
Enfin, le twist qui nous apprend que la blague sexiste concernait Madeline, c'était tellement prévisible que je n'utilise même pas les barrières spolier pour en parler.