Image illustrative de In Therapy (FR)
Image illustrative de In Therapy (FR)

In Therapy (FR)

En thérapie (FR)

Au lendemain des attentats du 13 novembre, un psychanalyste reçoit cinq patients. À travers leurs séances, la série sonde les failles d’une société en état de choc. “En thérapie” est l’adaptation par Éric Toledano et Olivier Nakache de la série israélienne “BeTipul”.

En cours Française 24 minutes
Drama Arte 2021
13.92

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Adel – mardi 17 novembre 2015, 10h

Adel - Tuesday November 17, 2015, 10 a.m.

Dayan reçoit un nouveau patient: Adel Chibane, policier à la BRI. Adel était dans l’équipe d’intervention qui est entrée dans le Bataclan le soir du 13 novembre. Depuis, il a des symptômes de stress qu’il ne s’explique pas. Il prend contact avec Dayan, plein de réserves et de méfiance.

Diffusion originale : 04 février 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 04 février 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 06 avril 2021 à 23:29

Je suis un peu perplexe avec ce 2ème épisode, car, plusieurs fois, je me suis étonné à raisonner comme le psy ("tiens, il parle souvent de son père), alors que ce n'est pas du tout ce que j'attends de la série. La série doit me faire découvrir un monde que je connais peu et qui me fascine, me faire comprendre comment les psys arrivent à trouver les clés des traumas par des discussions. Et non pas, comme en ce moment, une sorte de Leçon de Psy pour les Nuls, ou, un peu à la Sherlock, j'essaie de découvrir avant que le scénario ne me l'apprenne la psychologie et la raison des blessures des patients. 

Je me rappelle quand Elementary était sorti avec son Sherlock Holmes moderne et à qui on avait reproché des affaires assez simples à résoudre et surtout le procédé pour faire briller le raisonnement du détective où on lui octroyait des flics débiles qui ne voyaient aucun indice. Je trouve un lien avec En Thérapie : ce n'est pas en tirant vers le bas, pour ne pas paraître top ardu pour les spectateurs tombés par hasard sur la série et ne voulant pas se casser la tête qu'on élève une série vers le haut. 

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 février 2021 à 10:13

Du mieux. Le parrallèle entre une enquête de police et une thérapie est assez intéressant. Reda Kateb parvient à rendre crédible un rôle (là encore) assez cliché. Je trouve par contre que la série dessert le métier de psy en présentant des cas assez caricaturaux et facilement "solutionnable" pour le spectateur.

2 réponses
Voir les réponses

11

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
06 avril 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 11
16 févr. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.