Image illustrative de En thérapie
Image illustrative de En thérapie

En thérapie

Paris, automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan, près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado suicidaire… Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de ...

Lire le résumé complet >

En cours Française, FR 26 minutes
Drama, Drame Arte 2021
13.25

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.28 - Camille – Mercredi 23 décembre 2015, 11 h

Episode 28

Chez Dayan, Camille s’effondre. Elle a annulé sa visite chez son père à Bruxelles, a fait une très mauvaise performance lors d’un entraînement et n’arrive pas à parler à sa mère. Dayan l’apaise et la convainc qu’elle en veut à la mauvaise personne. Plus sereine, elle rejoint sa mère avec qui elle retrouve une certaine complicité.

Diffusion originale : 11 mars 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 mars 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 août 2021 à 16:18

Sacrée semaine pour Dayan qui fait des énormes avancées avec chacun de ses patients. Oui, je sais, c'est la structure d'une saison qui veut ça, mais on peut tout de même en rire. Tout comme on peut se gausser du mécanisme hyper lourd de la guérison de Camille "je peux vous lire mon journal intime de quand j'étais petite - ok - lit trois lignes - hé, mais c'est le jour de l'élection de Nicolas Sarkozy ! - vous avez raison et je me souviens de la réaction de mon père, quel gros con, en fait, je réalise que je pensais l'idolâtrer, mais en fait je le déteste". 

Mais bon, je me moque, j'ai vraiment bien aimé cet épisode, j'ai même failli lâcher ma petite larmette à la toute fin. Puis Dayan est tout de même plus intéressant comme personnage lorsqu'il interagit avec ses patients que son rôle passif d'écouteur neutre, sortant de grandes théories.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 mars 2021 à 11:59

Le meilleur épisode de la série jusqu'à là, et sans doute, le plus émouvant. La scène où Camille laisse payer sa mère, comme acte, à la fois d'émancipation et de confiance, est une des plus belles choses fictionnelles vu depuis longtemps. L'actrice qui joue la mère a peu de scènes pour briller, mais elle parvient à faire ressortir tout son désaroi et son humanité en quelques plans. Vraiment, c'est bouleversant et forcément, il fallait pour le spectateur voir cette réussite pour adoucir l'échec d'Adel. Superbe épisode.


15.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
31 août 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 17
30 mars 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.