Image illustrative de En thérapie
Image illustrative de En thérapie

En thérapie

Paris, automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan, près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado suicidaire… Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de ...

Lire le résumé complet >

En cours Française, FR 26 minutes
Drama, Drame Arte 2021
13.32

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.31 - Mohammed Chibane – Lundi 4 janvier 2016, 10 h

Episode 31

Liza, la fille de Dayan, attend son père dans son bureau : elle lui en veut, a conscience des tensions qui règnent entre ses parents. La conversation est interrompue par Mohammed Chibane, le père d’Adel, qui vient tenter de comprendre ce qui a poussé son fils à consulter. La conversation prend un tournant accusateur…

Diffusion originale : 18 mars 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 mars 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 14 septembre 2021 à 15:51

Faire intervenir le père d'Adel est une fausse bonne idée, car le souci est que, nous spectateur, n'apprenons rien de nouveau et nous avons même une longueur d'avance sur le script. De plus, retrouver le Dayan passif et muet, se prenant sans broncher les coups verbaux (mérités) de son patient m'a pas mal irrité. Secret professionnel ok, mais tout de même, il s'agit de soulager la douleur d'un père ayant perdu son enfant, le psy aurait pu échanger quelques informations, plutôt qu’offrir sa plus moche tête de nouille pas fraîche.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 mars 2021 à 12:16

Un épisode très frustrant.

Parce que forcémement, on est du côté de Mohammed Chibane. Son fils est mort et la rège de confidentialité apparait d'autant plus absurde. L'explication de Dayan aurait sans doute appaisé son coeur. Il y a comme quelque chose d'inachevé, qui sera peut-être démellé dans les prochains épisodes (comme tout est possible désormais).


12.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
14 sept. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
30 mars 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.