Image illustrative de En thérapie
Image illustrative de En thérapie

En thérapie

Paris, automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan, près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado suicidaire… Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de ...

Lire le résumé complet >

En cours Française, FR 26 minutes
Drama, Drame Arte 2021
13.25

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.05 - Esther - vendredi 20 novembre 2015, 19h

Episode 5

Dayan sonne à la porte du cabinet d’Esther, ancienne amie et veuve de son mentor. Elle a également été son analyste et sa contrôleuse, mais Dayan ne l’a pas revue depuis le jour où, en pleine séance, il a claqué la porte. Mais aujourd’hui, il est prêt à oublier les vieilles querelles, désespéré de trouver un nouvel équilibre dans sa pratique.

Diffusion originale : 28 janvier 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 avril 2021 à 14:17

Jusqu’à présent, Dayan était plutôt passif de ce qui se passait à l’écran, il incarnait, un peu, le spectateur assis sur son canapé qui observait des individus qui se battaient avec leurs névroses. Certes, il lançait quelques pistes de réflexions ou aiguillait la conversation, mais il n’entrait pas vraiment dans le cœur des récits.

Tout cela va changer avec cet épisode qui le montre de surcroîts sous un jour peu reluisant (colérique et blessant) et dorénavant, lors des prochains épisodes, je guetterai autant ses réactions que celles de ses patients.

Habile et bien joué.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 février 2021 à 10:19

Le meilleur épisode jusqu'à là. Carole Bouquet est incroyable.

J'ai un souvenir assez diffu de "In Treatment", mais je me souviens que les épisodes "le psy va chez le psy" étaient les meilleurs, servant de synthèse et de contre-point à ce qui a été vu précédement. C'est la même chose ici. Difficile de croire par contre à cette idée que Dayant ait été coupé du monde aussi longtemps sans s'apercevoir qu'il allait mal.


15.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
21 avril 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
16 févr. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.