Everything Is Well
Tout va bien
« Tout va bien » nous plonge dans le quotidien d’une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à une catastrophe - la maladie grave de l’un de ses enfants - qui percute la vie de chacun de ses membres, notamment deux générations de femmes.
En cours | FR | 52 minutes |
Drame, Comédie | Disney+, Canal+ | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Alphonse
Alphonse
La famille Vasseur se prépare à la greffe de moelle osseuse de Rose, 9 ans, atteinte d‘une leucémie.
Diffusion originale : 15 novembre 2023
Diffusion française :
15 novembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Je ne m’attendais pas à voir cette série commencer par une agression gratuite, violente et nocturne d'un clown dans une rue. Directement, cela m'a happé et la suite de ce formidable pilote ne m'a pas déçu.
Sur un sujet difficile (une famille se réunie autour d'une gamine sérieusement malade), ce premier épisode arrive à charmer, notamment via son ton assez léger par rapport au thème et à sa galerie de personnages immédiatement attachants (Vincent en autres) ou intrigants (l'éditeur interprété par Hippolyte Girardot, pris dans un scandale MeToo) . J'ai aimé l'intelligence d'écriture, comme tout ce suspense autour d'Alphonse et de la fille d'Antonio (Claire a-t-elle acheté la peluche avant ou après avoir recherché sa belle-fille ado qui avait disparue ?), séquence qui en dit long sur la personnalité de Claire qui met en priorité le drame touchant sa nièce sur tout le reste, notamment son couple. Autre moment remarquable et presque poétique est le final avec Marion qui confond un avion dans le ciel avec une étoile, avion qui apporte justement le greffon qui sauvera peut-être sa fille. Et quand en plus, l'interprétation est parfaite, des rôles tertiaires (la psy de l'hôpital qui a une très bonne scène avec Anne, la grand-mère) au duo Efira/Giraudeau époustouflantes, pour qui comme moi aime les films français dit d'auteurs, c'est un vrai bonheur.