Image illustrative de Extraordinary
Image illustrative de Extraordinary

Extraordinary

Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

En cours GB 30 minutes
Comédie, Action & Adventure Disney+, 2023
14.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Privée de pouvoir

Have Nots

Après un entretien d'embauche catastrophique lors duquel elle avoue n'avoir pas de super-pouvoir, Jen tente d'obtenir du réconfort dans les bras de son plan cul régulier, Luke, l'homme volant. Elle recueille ensuite un chat errant, qu'elle baptise Sperminou après un malencontreux incident. Carrie et Kash, ses colocs, se font braquer dans la rue... et Kash décide de créer un groupe de justiciers. Poussée par son manque d'argent, Jen comprend qu'elle va devoir découvrir seule son super-pouvoir.

Diffusion originale : 25 janvier 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 janvier 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Siobhán McSweeney , Robbie Gee , Safia Oakley-Green , Ned Porteous , Eros Vlahos , Robin Weaver , Jane Shakespeare , Beth Rylance , Edward Wolstenholme , Pip Torrens , Bodo Friesecke , Daniel Tiplady , Reis Daniel , Ardal O'Hanlon , Josef Altin , Freya Crompton , Mona Goodwin

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 mars 2023 à 09:05

Un pilote assez extraordinaire. Fun, pétillant, espiègle, osé, flirtant aussi un peu avec le creepy (le date avec le mec aux gants), c'est un modèle d'implantation d'univers (l'idée des pouvoirs, en plus d'être une manière de se moquer de l'overdose de super-héros de nos jours, est bien exploitée et génère de moments drôles) et de personnages (notamment, Jen en chef de file, parfaite dans le rôle de la fille galériene de la vie, sentiment d'autant plus renforcé qu'elle est une des rares à ne pas avoir de pouvoirs, ce qui renforce son aspect "pas intégré et à part de la société")et terminant même par une légère touche de gravité réussie.

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ce premier épisode est un excellent bonbon sucré/acide.

Ah, et la BO est toppppppp

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 janvier 2023 à 22:25

J'adore. C'est drôle, la distribution est attachante, fraiche, l'histoire a un potentiel fou avec plein de métaphores et parallèles possibles (trouver son pouvoir concrètement dans la série peut être rapporté à plein de choses dans la vie réelle), ce n'est pas pudique mais mais pas vulgaire non plus. Si le reste est comme ce premier épisode, je vais m'éclater !


15

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 15
28 avril 2023
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 14
04 mars 2023
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
03 mars 2023
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
21 févr. 2023
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
25 janv. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.