Image illustrative de Extraordinary
Image illustrative de Extraordinary

Extraordinary

Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

En cours GB 30 minutes
Comédie, Action & Adventure Disney+, 2023
14.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.03 - Un job de la mort

Dead End Job

Kash envoie Échatcule, quasi-apprivoisé faire des courses, tout en s'affairant à constituer son groupe de justiciers. Un habile producteur de musique convainc Carrie d'utiliser son pouvoir pour contacter un musicien décédé. L'opération peut se révéler fructueuse mais Carrie est nerveuse. Elle appelle Jen qui voit en cela une occasion de faire avancer sa carrière. Lorsque la réunion de justiciers de Kash se révèle être un désastre, c'est Échatcule, contre toute attente qui vient à son secours.

Diffusion originale : 25 janvier 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 janvier 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 mars 2023 à 09:28

J’ai mis le doigt sur ce qui me dérange toujours en début d’épisode : la structure de celui-ci. En effet, chaque épisode est constitué de petites scènes avec à la fin un moment drôle ou une punchlines, suivi par une chanson (souvent hyper cool, tel Bodega ou Wet Leg) qui conclut la séquence, puis on passe à autre chose. Et ce canevas, une fois qu’on a capté la chose, est un peu lourd et a un côté « pume chlack tish », tel ces coups de cymbale pour ponctuer un gag qu’utilisaient les humoristes il y a des décennies.

Heureusement, les gags sont bons, souvent très drôles (le clitoris à trouver sur un schéma) et les épisodes ne baissent jamais en régime, mais au contraire, le rythme finit par emporter mes réserves.

Le moment où Jizzlord (ce nom pour un personnage, bordel) arrête d’applaudir est du pur génie comique gestuel, je l’ai repassé plusieurs fois.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 janvier 2023 à 22:59

Le groupe des hommes est vraiment bien traité, ce n'est ni agressif ni trop gentil non plus (disons qu'on accepte que l'homme-chat soit pas éduqué, ça aide à faire passer la pillule), ils sont plutôt tournés en dérision mais ça fait aussi tomber certains tabous donc je trouve qu'il y a un bon équilibre dans tout ça. Pour les filles c'est plutôt sympathique également, on sent que ça va vraiment au-delà de Jen, j'attends en revanche plus de moments avec sa famille (et surtout sa mère, la sœur Michael dans Derry Girls <3).


13.6

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 12
29 avril 2023
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
15 mars 2023
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 14
04 mars 2023
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
21 févr. 2023
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
27 janv. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.