Image illustrative de Extraordinary
Image illustrative de Extraordinary

Extraordinary

Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

En cours GB 30 minutes
Comédie, Action & Adventure Disney+, 2023
13.29

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.06 - Le vrai pouvoir vient des amis que l'on se fait

The Real Powers are the Friends we Made Along the way

Jen se fait une nouvelle amie sans pouvoir, Hannah, à la clinique et passe une nuit de débauche alcoolisé. Hannah a moins de points communs avec Jen que prévu et leur amitié est écourtée. Carrie marque son territoire autour de l'appartement, étiquetant toutes ses possessions que Jen n'a pas le droit d'utiliser. Échacule joue les médiateurs entre les filles. Kash entame le processus ardu de s'excuser auprès de son groupe d'autodéfense. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Diffusion originale : 25 janvier 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 janvier 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 30 mars 2023 à 16:36

Je commence à (légèrement) désenchanter de cette série à cause de petits détails, notamment les débuts d'épisodes systématiquement poussif, mais aussi un sentiment que la mécanique tourne un peu à vide.

Spoiler

(Hannah, la nouvelle meilleure amie sans pouvoir qui forcement en développe à la fin, la tournée de pardon de Kash qui génère la reformation du groupe de super-héros ou la dispute entre Jen et Carrie déjà terminée)

 m'a laissé perplexe.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 janvier 2023 à 02:26

Quelque part, ce sont presque les personnages gravitant autour de Jen qui sont les plus intéressants. Carrie est très attachante et touchante, Jizzlord a beaucoup de potentiel et fait toujours preuve de bienveillance, tandis que Kash, même s'il est narrativement moins solide, représente celui qui essaie (et échoue). Donc il nous reste Jen, plutôt égoïste et qui semble franchement batailler avec son non-pouvoir (je ne peux m'empêcher de voir une gigantesque métaphore des relations amoureuses/sexuelles dans le concept de la série d'ailleurs), ce qui nous est montré d'une manière qui au contraire ne se veut pas touchante ou autre. J'y vois même la volonté de faire de Jen le flawed character, qu'on nous force pas à apprécier mais qui est toujours le centre de l'histoire et avec laquelle on doit composer (tout comme ses colocataires).


12.6

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 10
29 avril 2023
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
30 mars 2023
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 14
04 mars 2023
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
21 févr. 2023
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
31 janv. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.