Forever (2014)
Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Crime, Drama, Fantasy, Suspense | ABC, TF1, ABC (US) | 2014 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.18 - Prisonnier du passé
Dead Men Tell Long Tales
Le capitaine du Medford Maritime, spécialisé dans la chasse aux épaves, est retrouvé mort dans son bureau, le thorax transpercé par un harpon ancien. Les enquêteurs découvrent que son équipage et lui revenaient d'une campagne d'exploration sous-marine au cours de laquelle ils avaient trouvé un véritable trésor, soit plusieurs millions en pièces d'or.
Diffusion originale : 24 mars 2015
Diffusion française :
24 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Peter Lauer
Scénariste.s :
Chris Fedak
,
Matt Kester
Guest.s :
Cuba Gooding Jr.
,
Burn Gorman
,
Luke Robertson
,
Don McManus
,
Kate Rogal
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 26 mars 2015 à 15:47 |
Un épisode extrêmement intéressant par rapport à Henry, mais à l'enquête inexistante. Les trois différentes histoires (Henry, Isaac/Jo, le meurtre) sont bien liées mais le dénouement importe peu. Henry donc, a droit à un bon épisode. On revient enfin aux origines de sa mort (très logique, je sais) et le côté pirate de l'épisode était plutôt cool. C'était à la fin assez touchant même. C'est la ligne entre le Henry mortel et immortel qui a été exploitée ici, et c'est assez bien joué. Pertinent en tout cas. Adam qui revient et l'annonce qu'il fait à Henry relance le fil rouge à l'approche de la fin de saison, donc ce n'est vraiment pas mal. |
Peut être le pire épisode de la saison pour moi.
J'ai trouvé tout l'ensemble assez chiant et trop plat : l'enquête est torchée à vitesse grand V, les flashbacks sont pour moi inutiles (on comprend dès la première scène l'issue du sort des esclaves), le "copain" de Joe surjoue à mort, il n'y a pas le fun de d'habitude (excepté quand Henry pose ses questions totalement HS aux suspects).
Bref c'était pas folichon. La seule lumière de l'épisode et qui lui empêche d'avoir un défavorable, c'est Adam qui relance un peu l'immortalité d'Henry. Un peu faiblard quand même !