Forever (2014)
Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Crime, Drama, Fantasy, Suspense | ABC, TF1, ABC (US) | 2014 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.19 - Droit dans le mur
Punk is Dead
Au cours d'une soirée dans un bar rock, où Jo est sortie avec son nouveau compagnon Isaac, un musicien déchaîné met à jour un corps momifié, en perçant une cloison à coups de guitare. Jo et Henry apprennent qu'il s'agit d'une jeune femme, Lucy Templeton, disparue depuis trente-deux ans. Eddie, ex-chanteur punk à la mauvaise réputation et ancien compagnon de la victime, est incarcéré depuis pour son meurtre.
Diffusion originale : 31 mars 2015
Diffusion française :
31 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
John Showalter
,
John F. Showalter
Scénariste.s :
Ildy Modrovich
Guest.s :
Cuba Gooding Jr.
,
David Krumholtz
,
Frederick Weller
,
Jordan Gelber
,
Neal Huff
,
Kelly AuCoin
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 02 avril 2015 à 11:45 |
Eh bien, ils se sont surpassés pour celui-ci ! Compte tenu de la très très nette amélioration de la série, j'ai décidé de mettre un 15, chose que je ne fais pas souvent, puisque c'est à mon goût le meilleur épisode de la saison. Je ne dis pas ça parce que l'enquête m'a plu (ce qui n'est pas forcément le cas d'ailleurs) mais parce que c'était mieux. Tout était mieux : le traitement de l'enquête, les personnages, les relations, la modernité, les flashbacks... L'épisode a bien fait le job. Déjà, l'enquête : ressortir une vieille affaire, pourquoi pas. Le principal, c'est qu'elle est plutôt bien menée, que le final n'est pas bâclé et qu'il y a plus ou moins des rebondissements. C'est peut-être un peu caricatural, surtout la fin, mais c'est bien traité donc ça passe. C'est surtout le reste autour qui fonctionne. La relation entre Isaac et Jo qui commence doucement à avancer est bien implantée dans l'épisode, ça ne fait pas bouche-trou. Les flashbacks d'Henry étaient pertinents et très intéressants. Ils permettent de débuter un nouveau fil rouge. Est-ce-qu'il va se conclure pour la fin de la saison, je ne sais pas, mais ça fait un nouveau mystère et ça ajoute un peu d'importance à Abe. La disparition d'Abigail était un point que je voulais voir puisque c'est quand même très très important pour Henry. J'ai bien aimé les relations dans l'équipe également. Henry et Lucas formaient un bon duo et étaient assez amusants par moments. La dernière scène était plutôt pas mal, mais il ne faut pas ça parte et que ça revienne. J'espère avoir une vraie cohésion de groupe qui s'installe. J'ai l'impression qu'Henry se rend compte qu'il apprécie Joe, ça fait un nouveau truc qui débute aussi. Je regrette un peu le manque d’excentricité d'Henry, mais il y a un vrai progrès dans la forme de l'épisode, et même le fond n'était pas si mal. S'ils continuent comme ça, la série pourrait même devenir bonne... |
Je me suis cru dans un épisode de Cold Case. Et vu que je déteste cette série, et bien ça n'a pas pris sur moi.
Du coup l'enquête est assez moyenne et il ne reste plus grand chose. Les flashbacks sont vite ennuyeux, la relation entre Jo et Isaac ne m'inspire rien du tout (surtout que ça me dégoute qu'on ne donne pas du coup d'intrigue amoureuse à Henry), bref c'est pas jojo.
Le nouveau fil rouge sur Abigail n'est pas des plus stimulant, pour le coup on s'en fout un peu de ce qu'elle est devenue non ?