Image illustrative de Fosse/Verdon
Image illustrative de Fosse/Verdon

Fosse/Verdon

Fosse Verdon

L'histoire de la relation amoureuse et professionnelle entre le chorégraphe et metteur en scène Bob Fosse et Gwen Verdon, la plus grande danseuse de Broadway de tous les temps. Ensemble, ils ont changé la donne du spectacle aux États-Unis et en ont payé le prix...

Terminée Américaine 40 minutes
Drama, Mini-Series FX (US), FX 2019
14.12

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Cabaret, le tournage

Life is a Cabaret

New York, 1969. Après le succès de sa comédie musicale «Sweet Charity», qui est aussi son premier film en tant que réalisateur, le chorégraphe et danseur Bob Fosse est sollicité par la 20th Century Fox pour porter à l'écran un autre succès de Broadway, «Cabaret». Le non-conformisme de Fosse effraie son producteur et seule sa femme, Gwen Verdon, arrive à rassurer Cy Fueur par son professionnalisme et sa diplomatie. L'ancienne star de Broadway, avec laquelle Fosse forme un couple fusionnel et créatif, est de tous les combats pour révolutionner l'esthétique de la comédie musicale et l'emmener jusqu'aux sommets.

Diffusion originale : 09 avril 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s : Thomas Kail
Scénariste.s : Sam Wasson , Steven Levenson
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 novembre 2019 à 15:51

C'est exactement ce que j'attends d'une série comme celle-ci : c'est éclatant, dynamique, profond, dansant, mélancolique. Sam Rockwell et Michelle Williams sont parfaits, individuellement et ensemble.

L'écriture parvient parfaitement à montrer l'importante du duo qu'ont formé Bob Fosse et Gwen Verdon dans le monde musical/scénique. Ils se complètent, s'aident, partagent un lien que rien ne semble pouvoir briser — pas même les infidélités de l'un ou la distance qui peut les séparer.

Visuellement, c'est très réussi mais ce qui fait tout l'épisode, c'est le montage. Que ce soit le découpage de l'histoire (le compte à rebours vers la mort de Fosse), ou le montage des scènes musicales, c'est une pure merveille ; toute l'énergie vient de là, mais aussi notre attachement presque immédiat envers ces deux personnages et la curiosité quant à leur histoire.

Un superbe pilot.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
03 nov. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.