Image illustrative de Foundation
Image illustrative de Foundation

Foundation

Inspiré de la saga d’anticipation d’un maître du genre, Foundation suit l’aventure d’un groupe d’exilés dans leur quête monumentale : sauver l’humanité et bâtir une nouvelle civilisation alors que l’Empire galactique se meurt.

En cours , US 69 minutes
Drama, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique, Drame Apple TV+ 2021
10.6

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.07 - Épisode 7

Mysteries and Martyrs

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 29 octobre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s : Jennifer Phang
Scénariste.s : Caitlin Saunders , Josh Friedman , David S. Goyer
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 29 octobre 2021 à 23:56

Quatre histoires. Quatre problèmes.

1) On se fout de l'histoire de la Chute de L'Empire. Mais vraiment. Ce n'est pas important. Que les clones finissent par sortir de leur rang, que la religion prenne le pas sur la dictature, vraiment on s'en calle. Tout cela avait été annoncé par Seldon. On n'a pas besoin de le voir mis en image.

2) L'Invictus. Alors là, en terme d'outil scénaristique en bois, on est pas mal. Ca sort de nulle part ( "On était dans le coin, et il est apparu devant nous"). Mention spéciale à la scène où la Team Fondation aide les méchants à ouvrir la porte, alors que rien ne les force.

3) Hari Seldon. Il ne fallait pas le garder dans le récit. C'est devenu un Deus Ex Machina. Ce qui en soi donne un goût méta rigolo à l'ensemble, mais qui risque de plomber le récit à long terme.

4) La préscience de désormais deux personnages. Ca change complètement la tournure du récit, qui passe d'un discours mathématique à un discours quasiment religieux. Là encore, pourquoi pas ? Mais pour en faire quoi ? J'ai ma petite idée sur la question, mais pour moi, la série va trop vite et saute l'étape cruciale, de la déconstruction de l'homme providentiel. Sans ça, la série ne peut malheureusement pas être totalement aboutie.


9

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 9
29 oct. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.