

Friday Night Lights
A Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très au sérieux. Et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse...
Terminée | Américaine, US | 43 minutes |
Drame, Drama, Sport | NBC, NRJ 12, The 101 | 2006 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.11 -
En route vers l'exploit
The March
Tim essaie de retrouver sa place à Dillon, mais ce n’est pas simple. Pas simple non plus pour le lycée de Dillon Est, en panne de financement. Les Lions parviendront-ils à franchir les étapes qui pourraient les amener au titre ?
Diffusion originale : 26 janvier 2011
Diffusion française :
26 janvier 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Jason Katims
Scénariste.s :
Rolin Jones
,
Peter Berg
Guest.s :
Taylor Kitsch
,
LaMarcus Tinker
La série a la bonne idée de ne plus nous montrer les matchs du parcours jusqu’à la finale. Et lorsqu’elle nous montre les dernières secondes de la demi, c’est pour assister à une nouvelle victoire à l’arrache. Comme quoi jusqu’au bout, FNL ne se sera pas refait.
Sinon, un plan où l’on voit Tim Riggins boire une bière au goulot est un classique de la série, il doit exister des milliers de scènes de ce type durant les 5 saisons. D’ailleurs les Riggins sont la meilleure partie du show avec le triangle amoureux entre Tim, Becky et Luke ou un Tim à fleur de peau, désabusé de voir que son sacrifice n’aura rien changer au côté looser de son frère.
Le reste est sans surprise, avec la dégradation de la relation entre Vince et son père ou la fusion prochaine des deux équipes de Dillon, ce qui donnera la possibilité à Coach Taylor de quitter la ville la tête haute.