Image illustrative de Futurama
Image illustrative de Futurama

Futurama

Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu'il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 ans plus tard à New York. A l'aube de l'an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d'extraterrestres. Le jeune homme retrouve l'un de ses descendants qui l'engage lui et ses nouveaux amis, Leela et ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 23 minutes
Animation, Comedy, Science-Fiction Comedy Central, Canal+ 1999
13.08

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.08 - Le pourquoi du comment

The Why of Fry

Alors que Leela roucoule avec l'assistant pourri du maire, Nibler emmène Fry sur sa planète. Fry doit sauver l'univers en détruisant l'Info-sphère…

Diffusion originale : 06 avril 2003

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 avril 2003
Réalisat.eur.rice.s : Wesley Archer
Scénariste.s : David X. Cohen
Guest.s : Bob Odenkirk , Nicole St. John

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 06 septembre 2022 à 16:55

C'est tout bonnement incroyable.

Pour une série qui n'est composée que d'épisodes indépendants, avec une absence totale de fil rouge, qu'un événement aussi important, un twist qui change totalement l'origine de la série (c’est Nibbler qui est responsable de la cryogénisation de Fry), et qui en plus, est préparé depuis le début (l'ombre du nibblonien déjà présent lors du pilote de la série, ce truc de malade !!) fournit, 4 saisons ans après sa conception, un épisode si bancal, qui fait étant plouf, je trouve ça sidérant.

Rien ne fonctionne vraiment ici. Déjà le fait que Nibbler soit une créature intelligente capable de parler me gêne, c'est vraiment out of character, à chaque fois que la créature ouvrait la bouche, je me disais que cette intrigue n'est pas crédible et qu'il 'agissait d'un rêve de Fry, ayant pris un coup sur la tête un moment. Mais non, tout est vrai. Du coup, la raison de pourquoi Fry est l’élu est légère (ok, il est débile, mais bon de là à être le sauveur Providentiel qu'il faut congeler pendant 1000 ans...), les Cerveaux mutants sont un ennemi trop anecdotique pour un tel renversement de situation de l'origin story et ah bon, on peut voyager dans le temps, maintenant dans Futurama ?  Et histoire d'achever le bouzin, Fry voit sa mémoire effacée, histoire que cette histoire n'a pas d'impact sur les autres épisodes à venir, alors que cette révélation aurait dû révolutionner l'avenir du sitcom.

C'est donc vraiment dommage qu'une idée si brillante, à savoir balancer dans son pilote de sa série, à l'insu de tous, un indice amené à servir des années plus tard, (c'est vraiment du pur génie) pour finalement être résolu dans un épisode si lambda et bâclé. 

La montagne a accouché d'une toute toute petite souris.


Avis favorable Déposé le 21 septembre 2010 à 18:50

Mais où ils vont chercher tout ça ?


13.6

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
06 sept. 2022
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
07 sept. 2012
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 14
23 août 2012
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 13
02 avril 2012
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 16
21 sept. 2010

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.