Gates
Gates is an ensemble comedy headed by Sue Johnston (The Royle Family), Tom Ellis (Miranda) and Joanna Page (Gavin & Stacey) set in the all too familiar chaos of the school gates. Mark and Helen are parents who've recently moved to the South East where their nine-year-old daughter is starting at a new primary school. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 30 minutes |
Comédie dramatique, Comedy | Sky Living, Sky1 | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Episode 1
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 14 août 2012
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Deuxième comédie anglaise de cette rentrée à prendre comme décor la rentrée scolaire. Si Bad Education ne m'a pas fait beaucoup rire, voire même pas du tout, Gates se montre plus inspiré avec un univers crédible dans une école primaire très ouverte aux parents d'élèves.
Une série qui joue sur le principe de Suburgatory, mais le cynisme en moi car Chloe n'éprouve aucune difficulté à s'intégrer dans son école. Le problème vient clairement de ses deux parents, essayant de donner une bonne impression à la communauté très étrange des parents d'élèves.
J'avoue un petit faible pour Tom Ellis qui peut être un bon acteur comique s'il est bien employé, ce qui est en partie le cas ici. Avec son style réaliste et crédible et l'environnement particulier à une école primaire, la série possède un réel charme.
Mais comme tous les pilotes, les scénaristes en font trop et le show finit par s'embourber assez vite, malheureusement. Le duo entre le père et la fille n'existe pas assez et certains bons gags sont mal mis en valeur là où les mauvais sont étalés sur la longueur.
Malgré tout, le récit est simple et possède de quoi fournir un divertissement correct si les auteurs parviennent à donner un cadre plus strict au récit. Trois jours sur un épisode de 30 minutes, c'est clairement beaucoup trop.
Je continuerais, même si les sept dernières minutes voient un vrai essoufflement du show. Les auteurs ont voulu trop bien faire, ce qui est déjà pas mal.