Gates
Gates is an ensemble comedy headed by Sue Johnston (The Royle Family), Tom Ellis (Miranda) and Joanna Page (Gavin & Stacey) set in the all too familiar chaos of the school gates. Mark and Helen are parents who've recently moved to the South East where their nine-year-old daughter is starting at a new primary school. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 30 minutes |
Comédie dramatique, Comedy | Sky Living, Sky1 | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Episode 3
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 28 août 2012
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un épisode plaisant, mais terriblement cliché où le père de Chloe doit faire face à la révélation de l'existence du petit-ami de sa fille. L'ensemble est lent, prévisible, assez aseptisé, voire même plutôt facile, mais est assez difficile à critiquer vu le côté assez inoffensif de l'ensemble.
Une série familiale assez lisse et au potentiel limité, où les acteurs en font clairement trop, mais qui possède une naïveté qui lui permet de tenir à flot. C'est lorsqu'elle parle de l'enfance que la série s'en sort le mieux, abordant le thème de l'insécurité avec une approche assez désarmante.
Le vrai problème de gates vient des parents et du besoin regrettable des scénaristes de forcer le trait pour obtenir un effet comique. Le meilleur gag repose dans l'inventivité des enfants pour retourner sans faire usage de la violence les caméras de surveillance contre celui qui les a installé.
Mais, au final, le show est un peu meilleur que Bad Education car les enfants restent un bon moteur pour la comédie par la légèreté de leur univers. Malheureusement, si le principe de départ est intéressant, le traitement est loin d'être à la hauteur des attentes. Dommage, mais cela reste inoffensif.