Gen V
De The Boys est née Génération V, nouvelle série sur la seule université américaine pour super-héros. Ces étudiants doués mettent à l'épreuve leur morale, s'affrontant pour une place au sommet du classement et une chance de rejoindre les Sept, l'équipe de super-héros d'élite de Vought. Quand les secrets ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | Pas de durée |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Prime Video, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Premier Jour
First Day
La hotline de la Santé Mentale à la Godolkin Univeristy tient à rappeler aux étudiants qu'ils ne sont pas seuls. Vous avez beau être pare balle à l'extérieur, vous ne l'êtes pas nécessairement à l'intérieur. Notre personnel, formé pour répondre aux besoins émotionnels des superhéros, est à votre écoute. Si vous avez bresoin d'aide, téléphonez-leur ou envoyez un Vmessage.#GodolkinTeSoutient
Diffusion originale : 28 septembre 2023
Diffusion française :
28 septembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Nelson Cragg
Scénariste.s :
Zak Schwartz
,
Brant Englestein
Guest.s :
Patrick Schwarzenegger
,
Alexander Calvert
,
Maia Jae Bastidas
,
Dan Beirne
,
Robert Bazzocchi
,
Jason Reilly
,
Colby Minifie
,
P.J. Byrne
,
Sean Patrick Thomas
,
Jackie Tohn
,
Matthew Edison
,
Jessica Clement
,
Siddharth Sharma
,
Leigh Bush
,
Isabelle Ellis
,
Louise J. Kerr
,
Thomas MacDonald
,
Brian T. Smegal
,
Jameson Kraemer
,
Marisa McDonald
,
Marquise Taylor
,
Mikalah Reid-Beckette
,
Madison Graves
,
Julian Young
,
Michael Koras
,
Lili Grace Jeanty
,
Kate Schroder
,
David Alexander
,
Madeleine Claude
,
James Smith
,
Justin Michael Carriere
,
Celestine Caravaggio
,
Samy Osman
,
Andy Auld
,
Cansin Duman
,
Daniel Gravelle
,
Marco Pigossi
L'univers de la série, comme The Boys, est toujours aussi bien foutu pour caler des moments assez hilarants au milieu de perspectives très noires. C'est le cas de tout le conflit de la protagoniste qui, pendant son interview, décide finalement de complètement jouer le rôle du mouton, parce qu'elle n'a pas d'autres choix. J'avoue que je m'attendais plutôt à ce qu'elle s'écarte du script, de façon peut-être un peu clichée. Et même si on a une certaine forme de sympathie pour le personnage qui change de genre, on comprend aussi très bien le raisonnement de Marie, qui est portée par une actrice que j'ai trouvée très convaincante dans ses traumas et ses dilemmes !
J'aime aussi beaucoup le personnage d'Emma, qui détruit sa santé (physique et mentale) pour réussir à percer sur les réseaux dans un monde où la réputation fait tout. Même si on voit venir de très loin que sa nouvelle "amie" lui veut du tort, son histoire reste assez percutante. La série aborde aussi bien des problématiques intéressantes pour les générations d'aujourd'hui (santé mentale, réputation, attentes de la société) tout en montrant aussi à quel point il est facile pour les pouvoirs en place (médias, éducation, entreprises comme Vaught qui contrôle tout) de manipuler les foules en contrôlant ces problématiques et en étant hypocrites.
C'est donc toujours aussi bien vu et le world-building est toujours top.
Je trouve en revanche toute l'intrigue un peu moins fluide que The Boys au même stade, avec quelques facilités énormes (celui aux pouvoirs magnétiques qui hacke un ordinateur, mdr), des personnages qui sont encore un peu trop morcelés/survolés, et le mystère des "bois" expérimentaux dans les sous-sols de l'université qui me semble peu intéressant à mon sens, et qui a intérêt à réserver des surprises de taille dans le lore.
Mais ce n'est que le début et c'est toujours très prometteur !