Rah je n'y ai pas pensé mais bonne idée !
Gen V
De The Boys est née Génération V, nouvelle série sur la seule université américaine pour super-héros. Ces étudiants doués mettent à l'épreuve leur morale, s'affrontant pour une place au sommet du classement et une chance de rejoindre les Sept, l'équipe de super-héros d'élite de Vought. Quand les secrets ...
Lire le résumé complet >
| En cours | US | Pas de durée |
| Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Prime Video, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 -
Poches
Bags
Félicitations ! Vous avez remporté un ticket VIP pour le grand combat ! Les participants assument l'entière responsabilité de leur présence. Vous pourriez apparaître à l'écran couvert de fluides corporels. N'oubliez pas, le spa et hôtel international Vought interdit l'introduction de boissons personnelles et les toilettes neutres. Profitez de votre expérience VIP !
Diffusion originale : 24 septembre 2025
Diffusion française :
24 septembre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Alrick Riley
Scénariste.s :
Brant Englestein
,
Chris Dingess
Guest.s :
Maia Jae
,
Jessica Clement
,
Valorie Curry
,
Tait Fletcher
,
Stephen Kalyn
,
Georgie Murphy
,
Malcolm Barrett
,
John Beauchemin
,
Matt Lancaster
,
Miguel Rivas
,
Paul Pape
,
Isaac Robinson-Smith
,
Hanna Yohannes

La série évacue assez rapidement ses dernières béquilles dans l’histoire (comme Cate toujours isolée du groupe, qui se réconcillie en 2-2 avec Jordan en partageant des histoires de plan) et ne perd pas de temps avec des intrigues mortes (Sam complètement absent de l’épisode, et tant mieux vu qu’il n’a aucun intérêt dans l’histoire, Polarity également même s’il est beaucoup plus utile) pour avancer au plus vite sur le fil rouge de Cipher avec un contre-pied assez réussi sur son existence — ou non — de pouvoirs. L’acteur est toujours assez magnétique, avec juste ce qu’il faut de surjeu parfois pour rester imprévisible et donc menaçant.
Bon, tout de même, la redemption-arc de Cate ça fait un peu facile/cliché, mais il était quand même temps d’évacuer cette intrigue. De même, la péripéthie d’Emma dans le tuyau a plein d’incohérences, mais c’est un peu l’aspect bricolage d’un teen show où des ados/young adults affrontent des gros poissons, ça a son charme.
J’ai beaucoup aimé tous les clips/séquences promo parodiques, marque de fabrique de la franchise à ce stade, qui chient bien sur la propagande républicaine actuelle des USA. Assez dingue de comparer à quel point c’est encore plus gros que la saison 1 de The Boys, tellement le pays a vrillé entre temps.
Et j’aime tellement toujours le personnage de Marie que tout le training arc m’a bien botté. J’aime aussi beaucoup Jordan en deuxième temps, assez pour que la fin ait réussi à me faire retenir mon souffle, alors qu’on s’attend bien à ce que Jordan ne meurt pas.
Cliffhanger haletant en tout cas, il me semble que le prochain twist est du coup assez cramé (c’est clairement lui dans le caisson, qui contrôle un humain random à distance ?) mais ils ont été très bon jusque là pour accélérer les surprises, j’y crois donc bien pour la suite.