Gentleman Jack
Anne Lister, propriétaire terrienne homosexuelle, veut briser les conventions sociales et épouser une riche héritière nommée Ann Walker pendant la Révolution Industrielle.
En cours | Pas de nationalité | 59 minutes |
Drama, Mini-Series | HBO | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Retour à Shibden Hall
I Was Just Passing
En 1832, après de nombreuses années passés à voyager et étudier, Anne Lister revient dans sa maison familiale de Shibden Hall, à Halifax, dans le Yorkshire de l'Ouest. Même si elle éprouve une grande affection pour sa vieille tante, Anne trouve la vie aux côtés de son père et de sa sœur particulièrement pénible. Elle décide de mettre à profit son expérience des affaires pour changer le fonctionnement de son domaine afin de le rendre rentable. Mais les notables locaux ont du mal à accepter qu'une femme s'occupe d'affaires d'hommes.
Diffusion originale : 22 avril 2019
Diffusion française :
22 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Sally Wainwright
Scénariste.s :
Sally Wainwright
Guest.s :
La série nous plonge sans ménagement au cœur de l’intrigue avec plein de personnages, un accident où un gamin perd une jambe. C’est assez brutal et j’en ai eu beaucoup de mal à identifier les liens entre les personnages, ainsi que leurs enjeux. J’avoue que le fait de m’être assoupi un moment n’a pas aidé.
Heureusement, il y a un phare solide qui permet de ne pas se retrouver totalement dans le brouillard : Anne Lister interprété de manière éblouissante par Suranne Jones. Ce personnage fascinant, en plus d’un rythme élevé et d’une réal fluide, donne envie de persévérer dans Gentleman Jack.