Image illustrative de Gomorrah
Image illustrative de Gomorrah

Gomorrah

Gomorra

Pietro Savastano est le parrain de la plus importante organisation criminelle de la Camorra, qui contrôle l’ensemble des trafics illicites de la région napolitaine. Respecté de tous, il n’a qu’un seul rival de taille : Salvatore Conte. Après un énième règlement de comptes, Pietro Savastano décide ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 55 minutes
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) 2014
13.54

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.12 - Rédemption

Forever

Les Confédérés convoquent Scianel dans une crypte des Maisons célestes. O' Stregone lui fait remarquer que la guerre que Scianel compte mettre en œuvre contre Genny, Enzo et Ciro serait à peine bénéfique pour eux et que son « joker » Patrizia était passé entre-temps de leur côté.

Diffusion originale : 22 décembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s : Francesca Comencini
Scénariste.s : Leonardo Fasoli , Maddalena Ravagli
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 avril 2018 à 20:34
Spoiler

Ce qui m'a toujours gêné au entournure dans Gomorra est le revirement soudain de certains personnages, des voltes-face qui ont du mal à trouver une explication valable et sont souvent des astuces scénaristiques pour faire avancer l'histoire.

Ainsi comment expliquer que Patrizia sauve Gennaro (qu'elle sait pourtant à l'origine du meurtre de Pietro premier), puis qu'elle tue Donna Annalisa? Ou que Ciro, soudain, se sacrifie pour Gennaro (décidément celui-là)? Ok, Ciro était dépressif et cherchait à se suicider (se faire tuer plutôt) depuis le début de la saison, mais je trouve qu'Enzo et sa bande décide un peu vite de l'épargner.

Sinon cet épisode final était sous tension et on sentait bien que quelqu'un d'important allait passer à la trappe, la scène de fin sur le bateau était haletante.

C'est donc Ciro qui quitte la partie par la grande porte, nous offrant en forme d'adieux deux scènes marquantes (celle où il va sur la tombe de son ex et de son enfant, puis la confrontation finale avec Gennaro où il attend le coup feu libérateur). Le personnage était déjà mort intérieurement, depuis la mort de sa fille, il finit cette fois avec les poissons. Par contre, son charisme et sa présence à l'écran risquent de manquer l'année prochaine.

Donc après une saison 2 qui avait trop joué la défensive et la montre, Gomorra a proposé une saison 3 plus convaincante, même ce n'est jamais parfais et certain raccourci sont assez grossiers. Mais je serai là pour la quatrième aventure de ces mafieux sans foi, ni loi, ni cœur.


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
23 avril 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.