Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 - Les larmes du Christ
Episode 1
Le maire, qui a désobéi aux ordres de la famille Levante, est abattu sur ordre de Gerlando, le chef du clan. Azzurra demande à Genny de se retirer des affaires et de s’éloigner afin de protéger leur famille. Gennaro, attaqué de toutes parts, se tourne vers son oncle, Gerlando, pour mettre rapidement un terme à la guerre des clans qui s’annonce, qui risque de blesser des civils innocents…
Diffusion originale : 29 mars 2019
Diffusion française :
29 mars 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Francesca Comencini
Scénariste.s :
Leonardo Fasoli
,
Maddalena Ravagli
Guest.s :
Pour mon retour dans les rues de Naples, j’avoue, j’ai un peu fait grise mine.
Malgré une mort importante à la fin de la saison précédente, c’est toujours la même chose. Les mafieux tuent en toute impunité (sérieusement, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une seule fois la police intervenir depuis la fin de la saison 1), ils continuent de philosopher (« Naples est comme une sirène, blablabla »), les alliances se font, sachant qu’elles vont être trahis un moment ou un autre et toute véléité de guerres des gangs est systématiquement reportée à la fin de la saison « oui, Gennaro a fait exploser une bombe devant chez toi et a tué une dizaine de tes hommes, mais ce n’est pas la bonne stratégie de te venger. Au contraire, tu vas t’allier à lui ».
IL n’y a que la nomination de Patrizia et son probable combat pour s’imposer dans ce monde hyper macho qui peut apporter un vent de nouveauté.