Image illustrative de Gomorrah
Image illustrative de Gomorrah

Gomorrah

Gomorra

Pietro Savastano est le parrain de la plus importante organisation criminelle de la Camorra, qui contrôle l’ensemble des trafics illicites de la région napolitaine. Respecté de tous, il n’a qu’un seul rival de taille : Salvatore Conte. Après un énième règlement de comptes, Pietro Savastano décide ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 55 minutes
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) 2014
13.38

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.01 - Les larmes du Christ

Episode 1

Le maire, qui a désobéi aux ordres de la famille Levante, est abattu sur ordre de Gerlando, le chef du clan. Azzurra demande à Genny de se retirer des affaires et de s’éloigner afin de protéger leur famille. Gennaro, attaqué de toutes parts, se tourne vers son oncle, Gerlando, pour mettre rapidement un terme à la guerre des clans qui s’annonce, qui risque de blesser des civils innocents…

Diffusion originale : 29 mars 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 mars 2019
Réalisat.eur.rice.s : Francesca Comencini
Scénariste.s : Leonardo Fasoli , Maddalena Ravagli
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 28 avril 2019 à 09:52

Pour mon retour dans les rues de Naples, j’avoue, j’ai un peu fait grise mine.

Malgré une mort importante à la fin de la saison précédente, c’est toujours la même chose. Les mafieux tuent en toute impunité (sérieusement, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une seule fois la police intervenir depuis la fin de la saison 1), ils continuent de philosopher (« Naples est comme une sirène, blablabla »), les alliances se font, sachant qu’elles vont être trahis un moment ou un autre et toute véléité de guerres des gangs est systématiquement reportée à la fin de la saison « oui, Gennaro a fait exploser une bombe devant chez toi et a tué une dizaine de tes hommes, mais ce n’est pas la bonne stratégie de te venger. Au contraire, tu vas t’allier à lui ».  

IL n’y a que la nomination de Patrizia et son probable combat pour s’imposer dans ce monde hyper macho qui peut apporter un vent de nouveauté.


11

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
28 avril 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.