Image illustrative de Gomorrah
Image illustrative de Gomorrah

Gomorrah

Gomorra

Pietro Savastano est le parrain de la plus importante organisation criminelle de la Camorra, qui contrôle l’ensemble des trafics illicites de la région napolitaine. Respecté de tous, il n’a qu’un seul rival de taille : Salvatore Conte. Après un énième règlement de comptes, Pietro Savastano décide ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 55 minutes
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) 2014
13.54

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.11 - La femme à abattre

Episode 11

La mort de Ciro redistribue les cartes. Le champ est libre pour Genny, qui règne sur Naples et part à la conquête de l'Europe, tout en tentant de protéger sa famille. Avec Patrizia, il doit établir un nouvel équilibre des pouvoirs, alors que chacun est amené à sortir de sa zone de confort. Enzo et Valerio tentent d'asseoir leur autorité sur le gang de Naples.

Diffusion originale : 03 mai 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s : Claudio Cupellini
Scénariste.s : Enrico Audenino
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 juillet 2019 à 16:42

Maintenant que j'ai ouvert les yeux, je confirme que la série est vraiment superbe à regarder. Les cadres sont ciselés et les lumières magnifiques.

Spoiler

Sinon, l'alliance entre Patrizia et Michelangelo est un twist très inattendu, tellement inattendu qu'il a du mal à faire tenir l'épisode précédent où Patri donne les rênes du pouvoir à son mari dans le but de se venger. Alors peut-être c'est un plan à double détente : elle présente le mafieux moustachu comme nouveau chef pour faire croire au Levante qu'elle cherche en fait à le tuer pour les faire baisser la garde et ne pas soupçonner leur frère/fils de les trahir. Bref, quel que soit le côté où on prend l'affaire, c'est un peu bancal.

Mais cela permet le climax ou Patrizia se retrouve en prison et où tout le monde y compris ses alliés commencent à se dire qu'elle serait mieux morte que vivante. Tous ses alliés, sauf Genaro, toujours fidèle à sa femme de main, ce qui est bien ironique lorsqu'on se souvient que Patrizia a joué toute une saison un double jeu pour le faire tomber et venger Pietro.

Bref, je pensais que cet épisode serait celui d'une guerre totale, mais Gomorra a fait une petite loop avant son final. Comme toujours avec cette série....


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
18 juil. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.