Image illustrative de Gomorrah
Image illustrative de Gomorrah

Gomorrah

Gomorra

Pietro Savastano est le parrain de la plus importante organisation criminelle de la Camorra, qui contrôle l’ensemble des trafics illicites de la région napolitaine. Respecté de tous, il n’a qu’un seul rival de taille : Salvatore Conte. Après un énième règlement de comptes, Pietro Savastano décide ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 55 minutes
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) 2014
13.54

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.03 - Respect

Episode 3

Santiago et Carmine, deux adolescents du quartier de Secondigliano, braquent les clients d'une maison de passe à Forcella. Patrizia décide de leur donner une seconde chance en les faisant travailler pour elle. Alors qu'elle passe la nuit avec Mickey, elle se rend compte de l'influence néfaste que son père et ses frères exercent sur lui….

Diffusion originale : 05 avril 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s : Francesca Comencini
Scénariste.s : Enrico Audenino
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 mai 2019 à 20:30

Depuis The Wire, on le sait, faire intervenir des ados dans des histoires de mafia conduit quasi systématiquement à quelque chose de tragique, sentiment dû à la tristesse de la perte d’innocence de ces grands enfants, voire de son absence tout court comme ici et les deux frangins. 

Spoiler

Même si dans Gomorra, très souvent, les nouveaux personnages introduits ne font pas de vieux os, comme c'est encore le cas ici.

Mais l’histoire de ces deux petits merdeux permet d'enrichir le focus sur Patrizia pour un excellent épisode. Alors que dans les autres saisons, le jeu de Christina Dell’Anna était assez monolithe, elle fait preuve d'une énorme palette d'émotion, tout en restant paradoxalement peu démonstrative. Toute la partie avec Mickey, avec comme sommet le moment magique où elle s'abandonne à son amant jusqu'à la mise à mort finale est de haute volée.  

C'est certain, le parcours de Patrizia fera l’intérêt de cette saison 4. 


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
16 mai 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.