Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.07 - Adieu, frère
Episode 7
La mort de Ciro redistribue les cartes. Le champ est libre pour Genny, qui règne sur Naples et part à la conquête de l'Europe, tout en tentant de protéger sa famille. Avec Patrizia, il doit établir un nouvel équilibre des pouvoirs. Enzo et Valerio tentent d'asseoir leur autorité sur le gang de Naples.
Diffusion originale : 19 avril 2019
Diffusion française :
19 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Enrico Rosati
Scénariste.s :
Enrico Audenino
Guest.s :
Cet épisode synthétise ce qui ne marche pas lorsque Gomorra fait du remplissage.
1 - Comme je l'avais dit dans mon avis précédent : un personnage secondaire a soudain le premier rôle? Il mourra. Voilà pour Valé...
2 - Des dons de divinations extra-lucides : Enzo qui sent que Valé tente de la trahir.
3 - Mais aussi une forme de naïveté : par contre, il croit sur parole Cachou, tout comme Patrizia a cru à la trahison de Nicola.
4 - Du surplace agaçant : Pourquoi le clan des frondeurs laisse en vie Cachou? Cela n'a rien de logique. Mais du point de vue scénaristique, cela permet de clore ce centric sur Enzo en le laissant chef de son gang, mais avec une épée de Damoclès sur la tête.
Bref, on est revenu aux heures sombres de la saison 2 qui avait passé son temps à jouer la montre en attendant la dernière scène de la saison.