Image illustrative de Gomorrah
Image illustrative de Gomorrah

Gomorrah

Gomorra

Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.

Terminée Française, IT 50 minutes
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) 2014
12.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.06 - Fleurs vénéneuses

Episode 6

Gennaro souhaite se venger après l'attaque subie par sa femme Azzurra et son fils Pietro. En guise de représailles, il se rend avec ses hommes sur la tombe du Gentleman et de son fils pour la dégrader. À la tête d'une véritable armée, il cherche à découvrir où se cache Ciro...

Diffusion originale : 03 décembre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 décembre 2021
Réalisat.eur.rice.s : Claudio Cupellini
Scénariste.s : Valerio Cilio , Gianluca Leoncini
Guest.s : Dominic Borrelli

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 24 avril 2022 à 18:24

Je m'acharne mais une nouvelle fois, grâce à quelle boule de cristal, Gennaro a deviné que c'était la veuve du Gentleman qui a attaqué sa famille ? Et est-il si bête que de croire que profaner la tombe du défunt va calmer définitivement l'esprit vengeur de cette dernière ??

C'est fou, car le livre et le film montraient comment la Mafia gangrénait toutes les strates du système Italien, alors que le série ne se contente qu'une guerre de clan. Et si cela restait captivant, car tout le monde pouvait mourir, y compris un des deux personnages principaux, la résurrection grotesque de Ciro d'entre les morts a totalement changé la donne pour moi et j'attends  en baillant la fin de la série. D'autant qu'ici, nous sommes dans l'entre deux de la saison : les enjeux sont posés, on sait que l'affrontement direct des deux ennemis n'interviendra que dans les deux derniers épisodes, donc on s'ennuie devant ses gunfights où ne tombent que les secondes mains et devant ses mafieux froids et antipathiques qui ne savent s'exprimer qu'en métaphore sur les plantes et grandes phrases faussement profondes et souvent grotesques ("un homme chanceux n'a pas besoin de faire confiance" euh ah ouais ? c'est aussi simple ?).


7

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 7
24 avril 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.