Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.07 - Martyrs
Episode 7
Ciro fait alliance avec Nunzia la veuve du Gentleman. Grâce aux renseignements extorqués à l’intermédiaire russe Igor, ils parviennent à s’emparer de la cargaison promise à Savastano. Dans l’urgence, Don Gennaro prend contact avec un nouvel intermédiaire slovène. Ciro, de son côté, ouvre de nouvelles places de deals. La violence fait rage entre les clans.
Diffusion originale : 10 décembre 2021
Diffusion française :
10 décembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Claudio Cupellini
Scénariste.s :
Valerio Cilio
,
Gianluca Leoncini
Guest.s :
Dominic Borrelli
Sur les 40 premières minutes, interminables comme une période sans pluie, la série confirme qu'elle a abandonné la volonté de raconter quelque chose et ne fait que gagner du temps avant l'affrontement final. Heureusement, à la fin, ça bouge un peu et Sang-Bleu & Lucia chutent.
Dans cet univers hyper-froid peuplé de psychopathes monolithiques pour qui une vie humaine ne vaut rien, en tout cas rien par rapport à un paquet de fric et où donc il est impossible de ressentir le moindre attachement pour les personnages, j'ai toujours trouvé Sang-Bleu un peu à part, un poil plus humain que les autres personnages. Alors je ne dirais pas que sa mort (méga traumatisante), m'a bouleversé ou que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais elle m'a fait un petit quelque chose, de l'ordre du pincement au cœur, preuve que la série arrive malgré tout encore à réussir quelques choses et à générer une autre émotion que l'ennui.
Mais bon, faut tout de même sacrement lutter pour arriver à ce genre d'ilot.