Image illustrative de Good Omens
Image illustrative de Good Omens

Good Omens

L'ange Aziraphale et le démon Rampa après 6 000 ans de vie sur la Terre ne se résignent pas à la venue imminente de l'Apocalypse. Meilleurs ennemis du monde, ils se liguent ensemble contre leurs autorités supérieures et tentent d'influencer le cours apparemment inéluctable des événements en éduquant ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 60 minutes
Comedy, Fantasy, Mini-Series Amazon, BBC Two 2018
11.89

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Le livre

The Book

Aziraphale et Rampa, respectivement du Ciel et de l'Enfer, décident de joindre leurs forces pour empêcher l'Armageddon. Ils tentent de donner à l'Antéchrist une éducation équilibrée et humaine, mais concentrent-ils leurs efforts dans la bonne direction ?

Diffusion originale : 30 mai 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s : Douglas Mackinnon
Scénariste.s : Neil Gaiman , Terry Pratchett
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 01 juillet 2019 à 16:46

La série est vraiment de la famille des Dirk Gently, Preacher ou American Gods, c'est à dire ces séries dont l'unique but est de générer un maximum de scènes WTF, en brassant le plus d'idées possibles (ici, les sorcières, l'Antéchrist, un fou chasseur du surnaturel), mais reliant le tout d'une manière forcé, tel un collage mal fait avec un gros scotch. De même, pour l’efficacité de l'ensemble, les personnages sont développés le minimum possible tels les potes d'Adam caractérisés en 3 lignes (en ce sens, le générique qui fait défiler des silhouettes 2D annonce la chose). Enfin, il faudra fermer les yeux sur la cohérence de la chose et des facilités prises pour faire avancer l'intrigue (Anathema qui rencontre par hasard et Adam et Crowley & Aziraphale, mais qui surtout oublie le livre de son ancêtre sorcière, unique moyen d'arrêter la fin du monde dans la voiture des deux lascars (!!!!)).

Bref, Good Omens n'a aucune autre ambition que de distraire et si elle le réussit plutôt bien, sava, tavu, il ne faut pas en attendre grand chose tout de même.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 juin 2019 à 22:49

mfffff... mêmes critiques qu'au premier épisode.

Dieu que cette voix off est lourde et omniprésente ! On devrait bannir les voix-off au-delà des prologues, c'est toujours le signe d'une histoire mal adaptée depuis un roman (oui les orphelins baudelaire ont le même soucis).

1 réponse
Voir les réponses

12.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 10
01 juil. 2019
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
08 juin 2019
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 12
02 juin 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.