Hawaii Five-0
Hawaii 5-0
Le capitaine de corvette Steve McGarrett, de la Marine des États-Unis, Commandant chez les Navy SEALs, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, la gouverneure de l'État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime | CBS, M6 | 2010 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.22 - Ho'opio
Ho'opio
L'équipe est appelée dans une forêt où le corps d'une adolescente a été découvert par un couple de randonneurs. Elle semble avoir été froidement exécutée. Max remarque aux chevilles de la victime des traces laissant supposer qu'elle a été attachée plusieurs années. Rapidement, Chin découvre que la jeune fille a été enlevée en 2003 alors qu'elle avait 7 ans. Alertés, ses parents sont bouleversés par la nouvelle. Ils révèlent à Steve que le kidnapping a eu lieu dans un parc aquatique. Parallèlement, Kono s'inquiète pour Adam dont le comportement étrange lui laisse craindre qu'il lui cache un lourd secret.
Diffusion originale : 06 mai 2013
Diffusion française :
06 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Steve Boyum
Scénariste.s :
Noah Nelson
,
Peter M. Lenkov
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 mai 2013 à 13:16 |
Cet épisode m'a particulièrement touché. L'histoire du double enlèvement est bien amenée et la réaction de Danny, en tant que père, à fleur de peau... Les dernières minutes avec la lecture du journal intime m'ont émues aux larmes... |
Un épisode très putassier et mal équilibré, partant d'une idée trop classique pour être bien exploitée. Le concept du kidnapping est nouveau et intrigant, mais le fil des preuves menant à la résolution est grossier au possible, comme la progression sur Adam qui confirme le manque de maîtrise de cet saison.
Le bon point concerne l'implication de Danny, surtout que son personnage semble beaucoup mis sur la touche cette fin de saison au profit de centric sur Mc Garrett pas vraiment intéressant. C'est très facile, mais cela ramène de l'humanité dans un show qui a perdu de vue cette sensibilité qui faisait son charme en fin de saison un.
Le défaut majeur (mais il y en a d'autres), c'est l'aspect hypocrite d'un scénario qui tire sur la corde sensible pour cacher son manque de contenu et son déroulé haché et mou en comparaison avec les standards du show. La scène de l'interrogatoire musclé de Danny est assez malsaine et justifie la violence pour la violence avec un cynisme qui laisse pantois.
Bref, un ratage de plus dans une saison assez médiocre.