Hawaii Five-0
Hawaii 5-0
Le capitaine de corvette Steve McGarrett, de la Marine des États-Unis, Commandant chez les Navy SEALs, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, la gouverneure de l'État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime | CBS, M6 | 2010 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.23 - He Welo 'Oihana
He Welo 'Oihana
L'équipe doit résoudre le meurtre d'un agent de sécurité travaillant pour une entreprise de construction. Sur le terrain où son corps a été trouvé, Max remarque la présence de plusieurs squelettes dont les plus anciens ont été déposés en terre 18 ans plus tôt. Il semblerait que les Yakuzas sont responsables de ces meurtres. Les choses se compliquent lorsque Danny découvre que le frère d'Adam est impliqué. Au milieu de l'enquête, Catherine informe Steve que sa mère est suspectée par le FBI d'avoir piraté la base nationale des empreintes digitales. En allant lui demander des explications, Steve fait une découverte stupéfiante...
Diffusion originale : 13 mai 2013
Diffusion française :
13 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Larry Teng
Scénariste.s :
Eric Guggenheim
Guest.s :
Un peu trop copieux, cet épisode du 5-O va jouer sur le registre du récit d'espionnage avec une certaine réussite, même si l'ensemble manque pas mal de crédibilité. Si la forme est soigné, le contexte est trop parachuté, comme si la saison entière n'avait pas laissé le temps de préparer cette fin de saison.
La principale qualité vient de la générosité de cet épisode, avec un récit qui avance vite, ne tire pas sur la corde et s'avère très plaisant à suivre en ne s'encombrant pas de détails. Voir la série sortir des sentiers battus est réjouissant, même si le format est moins maîtrisé que d'habitude. La diversification dans une série mène toujours à la pérénnité.
Le défaut vient vraiment de la crédibilité de l'ensemble, avec un inser du tour de magie assez dégueulasse, même si l'ensemble est joliment vendu lors d'une scène comique bien amenée. Trop disparate, les deux storylines se parasitent, cassant la cohérence d'un épisode qui sert avant tout à nous vendre des éléments de mythologie improvisés sur le coin d'un table.
Plaisant, mais bancal.