Heartstopper
Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance. Adaptation du comic éponyme d'Alice Oseman.
En cours | GB | 30 minutes |
Drame, Familial | Netflix, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Amour
Love
Lors d'une sortie à la plage, Charlie veut absolument dire à Nick ce qu'il ressent, mais ce dernier a aussi quelque chose à lui dire. Tao planifie un été de romance.
Diffusion originale : 03 octobre 2024
Diffusion française :
03 octobre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Momo Yeung
,
Laura Hanna
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 08 octobre 2024 à 10:40 |
Je suis très embêté. Je n'ai pas aimé l'épisode lors de mon visionnage. Mais... Mais ayant pas mal avancé dans la saison, je trouve que son côté sur-exposé, limite sépia par moment, effectue une pause bienvenue, préventive par rapport à ce qui va suivre. Il ne se passe absolument rien (et c'était mon reproche initial), mais c'est parfaitement cohérent avec le reste. Je mets malgré tout une mauvaise note à l'épisode, cohérent avec ma première vision de la série. |
C’est donc ça le Cabourg des anglais, avec le même ciel gris qui donne froid pendant tout l’épisode ?
Même si c’est sans doute pas fait exprès (encore que, la lumière dans la série est tellement parfaite), je trouve que ça a donné un ton de fausse joie dans l’épisode très mélancolique. Tous les personnages semblent essayer de profiter d’un “dernier été avant la tempête”, avec les nuages qui approchent déjà. Cet épisode aurait même sans doute fait une meilleure fin de saison que le final de la saison 2, en tout cas il n’a pas l’aura d’une reprise.
L’enjeu principal est la panique du premier “je t’aime”, un truc un peu surfait mais depuis que j’ai rencontré des personnes géniales et ouvertes dans la vraie vie qui ont aussi connu cette expérience, je ne juge plus les fictions d’en faire un plat. Surtout pas avec ces ados qui vivent leurs premiers émois.
Toujours un plaisir d’avoir une réalisation qui retranscrit aussi bien le malêtre mais aussi le bonheur des personnages. L’ensemble cast est toujours super cool, avec Isaac qui a droit à une super scène avec Charlie (la gêne de devoir expliquer du vocabulaire), une discussion aussi un peu “tiens l’autrice s’amuse avec ses personnages” entre Tara et Nick qui ne s’étaient pas souvent parlés, etc.
Tao et Elle font un peu bande à part, ça m’a un peu gêné, j’imagine que les acteurs n’étaient peut-être pas dispos pour la plage (ou sont les plus frileux du lot)(ok j’arrête de me moquer du climat saxon). Tara et Darcy sont mieux intégrées et profitent quand même d’une jolie séquence à deux sur la notion d’espace personnel, je trouve la situation de Darcy vraiment très attachante.
Les fins d’épisode ne sont jamais tristes et celle-ci ne fait pas exception, même si je ne suis pas super convaincu par l’arc anorexie de Charlie teasé un peu rapidement en fin de saison 2. Toujours un plaisir de retrouver ce show en revanche !