Heaven's Flower
Set in the near-futuristic 2060, "Heaven's Flower" combines mystery with a pure love story. Due to a botched experiment, Japan has become a barren land where flowers can't even bloom, resulting in a severe rationing crisis. While the country works towards rebuilding, "District 7" is one of the areas left behind in the ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Science-Fiction, Romance, Drama | Tokyo Broadcasting System | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - 第2話
第2話
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : -
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
C'est inégal, sacrément inégal, la faute à un format que je continue à trouver bancal et des dialogues parfois justes, parfois clichés, et malheureusement, parfois complètement pathétiques. L'idée de construire un drama sur le même format qu'un anime est bonne, mais le rythme est un peu trop haché, avec des éléments de mythologie survolés à la hâte et les esquisses d'une intrigue romantique qui manque de subtilité.
Le point positif vient de l'association Shion - Ai qui fonctionne pour le mieux, donnant une narration amusante où l'un donne les ordres avant que la meurtrière s'execute. Cela appuie clairement l'idée qu'Ai n'est qu'un pantin dans cette histoire, serviable et obéissante car totalement sous-éduqué et aveuglé par des supérieurs qui s'efforcent de ne lui faire voir qu'un aspect de l'histoire. Et ainsi, Heaven's Flowers joue avec le thème de l'émancipation, idéal dans un récit de science-fiction où la vie ne parvient plus à éclore.
Un choix judicieux de narration, malheureusement cassé par certaines séquences de dialogue sur le bien et le mal aussi balourdes qu'inutiles, ramassant un à un tous les clichés possibles dans ce registre. Les dialogues ne suivent pas les parti pris formels de la mise en scène, donnant un ensemble bancal, loin du mutisme assez juste du Dernier combat de Besson par exemple.
On aimerait s'enthousiasmer, mais quelques séquences trop longues cassent vraiment trop le rythme. Dommage.