Here and Now (2018)
Un professeur de philosophie, sa femme avocate, leurs trois enfants adoptifs (de Somalie, du Vietnam et de Colombie) et leur enfant biologique semblent mener la vie parfaite de la famille progressiste. En réalité, ils connaissent des temps difficiles, car l'un des enfants commence à voir des choses que personne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Comedy, Drama, Mini-Series, Fantasy | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Oui
Yes
Repoussé par Ramon, Farid trouve que ses obsessions perturbent sa carrière et son mariage. Carmen pense aux événements étranges qui jalonnent la vie de Ramon. Elle lui confie qu'il serait très certainement en lien avec des forces supérieures. Ashley qui craint pour sa sécurité s'entraîne au tir avec un certain succès.
Diffusion originale : 01 avril 2018
Diffusion française :
01 avril 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Janicza Bravo
Scénariste.s :
Nancy Oliver
Guest.s :
Oh lui, il va prendre pour les autres.
C'est à reculons que je me suis lancé dans l'épisode. Cette première saison est méga-poussive, mais je pars du principe que beaucoup de séries ont connu une première saison laborieuse avant de décoller. Puis Alan Ball quand même.
Mais le previously m' a rappelé comment tous (mais TOUS) les personnage me sortaient par les trous de nez..
Donc l'épisode commence, drainant son lot de scènes connes (le militant anti-raciste qui agresse Ashley) , de scènes WTF (le flirt de Duc et Carmen où celui-ci est pris de diarrhée) ce qui nous vaut un dialogue surréaliste "j'ai pété pendant que tu faisais caca (des gens ont-ils réellement écrit cette ligne??) et d'autres scènes insignifiantes ou juste inutiles.
Je me suis alors dit "il est long cet épisode, on doit bientôt s'approcher de la fin" et j'ai regardé le temps qu'il restait. Horreur ! Malheur ! J'en étais à la 23ème minute seulement !! Sur 53 !!! Arghhhh....
La mort dans l'âme, j'ai poursuivi et j'ai vu un random de scènes nawaks :
- une scène de vengeance qui semble sorti du pire des teen-movies avec Charli XCX en fond sonore.
- des dialogues pompeux "ce que j'aime chez toi est que tu n'as pas peur de moi - et moi, ce que j'aime chez toi est que tu me fais peur". Tuez moi.
- les aventures de Farid. Aujourd'hui Farid rentre dans une boutique qui -oh chance- appartenait à son oncle et là -incroyable- la proprio le reconnaît et déclare avoir retrouvé des affaires à lui. Elle retrouve -un truc de fou - en 10 secondes le carton plein de trucs inutiles d'un inconnu qu'elle a donc garder précieusement pendant des années pour des raisons inconnus. Farid - car il est con - refuse de prendre le carton puis accepte tout de même. Et là -qui l'eut cru- il retrouve une cassette avec la voix de sa mère, personnage clé de la saison !
- un final anticlimax au possible. Si ça se trouve, c'est Duc qui a laché une caisse. Avec ses problèmes gastriques et toussa.
Breeeef, Here and Now est désespérant, ne propose rien, mais rien, le Grand Rien et n'est juste qu'une série hyper-prétentieuse, irritante et ennuyeuse.
Il me reste deux épisodes....