Image illustrative de High Maintenance (2016)
Image illustrative de High Maintenance (2016)

High Maintenance (2016)

Un dealer de stupéfiants navigue dans New York pour effectuer ses livraisons pour le moins spéciales auprès de clients tous plus névrosés et atypiques les uns que les autres.

Terminée Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy, Drama HBO, Vimeo 2012
13.23

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Meth(od)

Meth(od)

Le type fait une livraison inconfortable à un client macho et à son ami taciturne. La relation co-dépendante de Max et de Lainey commence à s’affaiblir après que Max tombe soudainement sur un nouveau groupe d’amis. Afin de rester dans ce groupe, Max doit maintenir une charade, tout en éloignant les soupçons de Lainey.

Diffusion originale : 16 septembre 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 septembre 2016
Réalisat.eur.rice.s : Ben Sinclair , Katja Blichfeld
Scénariste.s : Ben Sinclair , Katja Blichfeld
Guest.s : Heléne Yorke , Max Jenkins

Tous les avis

Avis neutre Déposé le 04 octobre 2016 à 19:18

What the fuck did I just watch ?

C'est marrant, la première scène, c'est la même que celle de Crisis in Six Scenes : le personnage principal qui va se faire couper les cheveux pour ressembler à machin ou truc (selon la volonté du client dans Crisis, selon la volonté du coiffeur, ici).

J'ai beaucoup aimé les scènes avec le dealer, notamment celle avec le gars body-buildé. Y'avait vachement de tension et je m'attendais à ce que cela parte en couilles à tout moment...

Jusque là, tout va bien... Tout va bien jusqu'à ce que l'on passe à un autre personnage qui a l'air de n'avoir aucun rapprt avec le gars du début. On suit donc la vie de ce gars pendant 15 bonnes minutes sans savoir pourquoi. Ça devenait long au bout d'un moment... Surtout que le gars vit avec une meuf absolument insupportable qui passe son temps à brailler avec sa voix de pétasse... Urgh... Si elle pouvait crever dans pas trop longtemps, celle-là... C'est dommage parce que le personnage de Max est assez intéressant...

Puis on découvre le lien qu'ils ont entre eux et celui-ci est vraiment très maigre. Surtout qu'on ne connaît pas encore le pourquoi du comment...

Comme le dit chevrere, il y a un gros problème de construction dans cet épisode. En fait, j'ai eu l'impression de regarder la première partie seulement d'un épisode d'une heure. Le personnage principal (qui est le dealer de drogue, selon les synopsis que l'on a pu lire depuis l'annonce de la production de cette série) est à peine présenté, et c'est au final un personnage random qui a le plus de consistance... Il en manque un bout, là !

Il en fallait donc bien un, il s'agit pour l'instant du maillon faible dans les nouveautés que j'aurais visionné en cette saison 2016-2017... Mais la série a toujours autant de potentiel, je ne perds donc pas espoir pour la suite !


Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 19 septembre 2016 à 06:24

Bon, prévenons avant tout ceux qui veulent s'y lancer, High Maintenance a un gros problème de construction et se présente comme une suite de sketch sans vraiment l'assumer. De plus, si l'intrigue de Max est beaucoup développé, celle du dealer reste à l'état de rien et ne sert au final pas à grand chose.

High Maintenance n'est pas mauvaise, loin de là, mais la série est bordélique dans sa construction, oublie d'exposer certains points de son intrigue et cherche avant tout à séduire un public assez urbain avec son dealer hipster et son homosexuel en quête de liberté.

Pourtant, High Maintenance surprend, possède des éclats d'innatendu, en particulier concernant Max et parle d'un monde où les repères moraux ont dévié, où les codes ne sont plus celui d'une société puritaine et bourgeoise. D'où le dealer hipster, l'homosexuel qui vit en couple avec une femme, et l'idéal de la famille et du couple conjugal envoyé ad patres.

La partie Max m'a plutôt plu et témoigne justement de ce bouleversement des règles, ave un anti-héros plutôt intéressant qui se voit tenter par le retour à la normalité d'une liaison gay plus saine. Seul reprocvhe, la résolution bâclée prouve que le show ne sait pas miser sur le long terme et expose juste son univers décalé sans vraiment savoir quoi en faire.

Même reproche pour le "Hipster dealer", personnage intriguant, mais très mal exploité, la faute à un gros problème d'équilibrage et une exposition très discutable. Car voici un héros saugrenu, dont on ne connait pas le nom, qui n'agit pas et reste juste spectateur, témoin de ce nouveau monde aux codes bouleversés.

Originale, High Maintenance l'est, sans soucis. Le seul problème est qu'elle le sait et que sa seule originalité ne suffity pas à masquer de gros problèmes de construction et un récit très mal équilibré.


12.6

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
01 juin 2017
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 11
24 nov. 2016
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 13
09 oct. 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 12
04 oct. 2016
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 13
19 sept. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.