Image illustrative de Hightown
Image illustrative de Hightown

Hightown

Jackie Quiñones, agent du Service National des Pêches Maritimes qui aime un peu trop faire la fête et se fout des conventions, voit sa vie bousculée lorsqu’elle découvre sur la plage le corps d'une jeune femme dont le meurtre semble lié à l’épidémie d’opioïdes qui sévit à Cape Cod. Elle va alors se ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 57 minutes
Crime, Drama Starz! 2020
12

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.07 - Tout le monde a un cousin à Miami

Everybody's Got A Cousin in Miami

Quand Jackie se rend compte que Junior est impliqué dans le meurtre de Sherry, elle demande l'aide de Ray et de son équipe pour le retrouver. Renee remet en question ses sentiments pour Ray.

Diffusion originale : 28 juin 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 juin 2020
Réalisat.eur.rice.s : David Rodriguez
Scénariste.s : Cortney Norris
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2020 à 21:50

Il y a une tournure des évènements que je trouve intéressante car la série ne s'installe pas dans quelque chose de précis et personne ne semble intouchable (allez, à part Jackie). Surtout, c'est assez sombre et très amer sur son fond (Junior se fait sauver la vie d'une noyade en mer pour crever noyé sous sa douche). Mais, il y a d'autres choses que je trouve plutôt gênantes.

1. "I'm not a person, I'm a cop." Hightown va devoir faire trèèèèèès attention à ce qu'elle dit si elle ne veut pas se faire balayer dès sa seconde saison. Si les séries policières de ces dernières années peuvent apporter plus de nuances et plus de complexité, il n'empêche que certaines restent dans les anciennes mœurs et nous envoient des répliques clivantes et tellement pro-police que ça en devient caricatural. Et dans une série où tout est un peu cliché de base, ça n'arrange rien. Dans un contexte mondial comme celui-ci, et après tant d'évènements graves réels, une remise en question s'impose.

2. Le côté graphique parfois inutile. Il n'y a aucune retenue dans la réalisation et là encore, je ne trouve ça ni moderne ni pertinent. Tout, du script à la réa, est grossi et ça rend quelque chose d'assez médiocre car trop dans le stéréotype. C'est du bon divertissement en soi, mais ça se veut trop réaliste et malheureusement ça empire les idées reçues.

Il y a de l'idée et chaque épisode bouscule le précédent, mais ça manque de mise en lumière de Jackie et du traitement des addictions au profit de l'affaire de meurtre. Je commence à apprécier Osito et j'ai beaucoup de mal avec Ray. La série a du potentiel mais elle l'exploite souvent très mal et de façon ringarde.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 12
02 juil. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.